Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Rabat change et embellit tous les jours davantage


Très discrètement, mais avec vision, détermination et beaucoup de goût, notre pays s'est offert une grande et très belle Capitale à tous points de vue.



Par Najib Mikou

Rabat change et embellit tous les jours davantage
J'y étais à peine mercredi dernier, moi qui l'ai fréquenté toutes les semaines pendant plus de 30 ans, moi qui commence depuis quelques mois maintenant, à me contenter de la contourner à travers de belles rocades, j'en étais sincèrement sidéré, ébloui. 

En un temps record, Rabat a gagné en beauté et en grandeur pour se hisser en véritable Capitale de dimension internationale. 

Les élus et Autorités particulièrement, de Meknès et Fès, villes impériales chargées d'histoire, de culture et de Majesté, doivent s'en inspirer en art et manière, pour honorer leurs villes respectives et leur responsabilité devant l'histoire et les citoyens. Ces deux villes ne gardent plus aujourd'hui que le nom et les traces heureusement indélébiles, d'un passé millénaire et glorieux qui rayonnait à travers les civilisations humaines.

Ceci dit, si je dois absolument exercer mon rôle de critique incorrigible, je dirai qu'il manque aux grands boulevards de Rabat, un cachet majestueux et culturel nécessaire. 

Rabat ne peut se contenter du titre de grande Capitale moderne. Au-delà des artères, buildings et façades, Rabat a une âme et un statut. Elle a un fondement culturel et historique insoupçonnés, elle est le réceptacle du Reigne, et ceux-ci doivent être visibles et présents partout, et non pas dans une Place ou un Espace particuliers. 

Tu es belle Rabat, je suis fier que tu sois la Capitale de ce grand et légendaire Royaume




Samedi 3 Juillet 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.