Menu

Rabat : exposition sous le signe " l'art au service d'une cause noble "

Présentation de l'exposition " Tableau d'espoir "


Dans le cadre de la célébration du Mois du patrimoine dans le monde islamique et sous le thème « Unis pour l’art et le patrimoine », la galerie de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a présenté l’exposition artistique « Tableau d’espoir ».



Initiée en partenariat avec le Groupe arabe du Cercle diplomatique au Royaume et en coopération avec l’Atelier Karmadi de Rabat, cette exposition regroupe plus d’une centaine d’œuvres artistiques réalisées par 28 artistes du Maroc et d’autres pays arabes. Le produit des ventes des œuvres sera alloué à l’Hôpital Ibn Sina de Rabat pour financer le traitement des enfants atteints de cancer. Le directeur général de l’ICESCO, Salim Al-Malik, a souligné que la Galerie d’art contemporain de l’Organisation sera une adresse distinguée pour le parrainage de l’art et de la créativité dans les États membres et des tendances artistiques et créatives dans le monde entier.

A travers cette galerie, l’Organisation adresse un message civilisationnel visant l’ouverture de l’art devant les créateurs et la mise en place d’incubateurs d’art et de création contemporains sous toutes les formes, notamment la décoration, la calligraphie, les enluminures, la sculpture et la photographie. L’ICESCO vise à accueillir, à travers ce projet, l’ensemble des créations pionnières qui mettent en valeur la beauté de la civilisation islamique, en parrainant les créateurs et en aidant les talents créatifs dans leurs parcours d'évolution pour atteindre une valeur esthétique distinctive.
 

Différents événements s'organisent, tout au long de l'année, au Maroc pour soutenir plusieurs causes. Que ce soit pour une collecte de dons, une sensibilisation des citoyens face à une maladie ou phénomène, ou encore une présentation des créations de personnes atteintes d'une maladie. Le but est de former une union entre les citoyens du même pays et aider au maximum les personnes en situation difficile.


LODJ avec le7tv  





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 24 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site