Menu

Rabat : le musée national de la photographie accueille une nouvelle exposition


Le Musée national de la photographie (Fort Rottembourg) ouvre ses portes pour présenter une exposition de photographies intitulée "Regard sur la photographie contemporaine marocaine".



Diversifier la programmation culturelle dans la capitale 

Fruit de l’opération d’acquisition des œuvres d’art, menée conjointement par la Fondation nationale des musées et le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, et ce suite au choix de la commission scientifique, cette collection met en exergue plusieurs jeunes talents dans le domaine de la photo, à travers des prises d’une qualité professionnelle remarquable. 

Cette exposition vise, ainsi, à diversifier la programmation culturelle dans la capitale et à mettre en avant la richesse de la scène artistique marocaine. Cette dernière rassemble aussi bien de jeunes talents que des artistes connus dans la photographie dans le but de créer un parcours équilibré qui met en scène les spécificités de ces jeunes aux côtés de l’évolution de l’histoire de l’art de la photographie.
 

Une lueur d'espoir et de joie en pleine pandémie 

Alors que le Théâtre National Mohamed V a fermé ses portes, dernièrement, face à la pandémie, tous les musées du Royaume ont gardé leurs portes ouvertes. En respectant les normes sanitaires et les restrictions, Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées (FNM) a tâché de maintenir ces musées ouverts dans le but de donner aux visiteurs un peu de lumière, d’espoir et de vie. Ces lieux apaisent les esprits et regroupent les passionnés d'art. 


Mettre en avant les photographes

La photographie a une place aussi importante que les autres expressions artistiques. Pour cette raison, le président de la FNM tâche de donner aux photographes un espace pour exposer leurs créations. En effet, Le Fort Rottembourg (ou encore Borj El Kebir) est devenu un Musée national de la photographie en 2020.  Une exposition baptisée «Sourtna» a marqué l'ouverture de ce lieu qui vise à enrichir la cartographie des musées du pays.


LODJ avec Aujourd'hui.ma
Jeudi 12 Août 2021









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site