Menu

Rabat : le nouveau théâtre est prêt mais ne pourra ouvrir ses portes qu’après la fin de la pandémie


Après 7 ans de travaux, le nouveau théâtre de Rabat est fin prêt. Grandiose, majestueux, il illumine la capitale économique. Toutefois, d’après Médias24, il “ne sera cependant pas ouvert avant la réouverture des salles de spectacle et la fin de l’état d’urgence.

Le chantier de l’édifice est complètement achevé, il ne “manque plus que la programmation artistique pour qu’il démarre les représentations”, confie une source autorisée à nos confrères.



Le théâtre de Rabat est composé d’une grande salle de 1822 places pour les ballets, concerts, opéra, etc, mais aussi un amphithéâtre en plein air pouvant accueillir 7000 personnes.

 
 
La situation sanitaire actuelle au Maroc interdit les grands rassemblements publics. De plus, les restrictions imposées aux autres salles de spectacle comme les cinémas et les théâtres “empêchent pour l’instant tout inauguration rapide”, précise un cadre de Bouregreg Cultures à Médias 24.
La date de l’ouverture du grand théâtre dépend simplement du moment où l’immunité collective sera atteinte pour pouvoir permettre de recevoir le public en toute sécurité.
 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mardi 9 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté