Menu

Recette miracle : l'eau du riz pour les cheveux !




A lire ou à écouter en podcast :

recette_miracle_l__eau_du_riz_pour_les_cheveux_!.mp3 Recette miracle l'eau du riz pour les cheveux !.mp3  (1.85 Mo)

L'eau de riz pour une pousse rapide et des cheveux brillants 

L’eau de riz présente  énormément de bienfaits pour nos cheveux. C’est un des secrets des femmes d’Asie du Sud-Est et malgaches depuis des générations. Utilisée en huile de rinçage, en après-shampoing ou en masque, elle ne peut que nous satisfaire.

Cette eau contiendrait de nombreux minéraux et vitamines permettant de maintenir les cheveux en bonne santé et rendre la chevelure soyeuse et brillante.

Découvrez comment l’utiliser à cet effet. Une recherche a déterminé qu’à la période Heian au Japon, les femmes avaient des cheveux très longs et en bonne santé, en les baignant tout simplement dans l’eau de riz.

D’après cette étude qui s’appuie sur des exemples historiques, l’eau de riz a la capacité de resserrer les cuticules, les écailles qui constituent le cheveu. C’est pour cette raison qu’ils sont si brillants !

Elle lustre la fibre capillaire et fait disparaître l’effet terne des cheveux. L’amidon contenu dans l’eau de riz atténue les frisottis et offre aux cheveux de l’élasticité.

Comment utiliser l’eau de riz pour la beauté des cheveux ?

Rinçage à l'eau du riz 

 Pour les rendre plus forts, moins cassants et plus brillants, l'eau fermentée de riz  est le soin idéal pour les cheveux.
Elle permet d’équilibrer le pH du cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux. 

Pour la préparer, faites tremper ¼ de tasse de riz biologique préalablement lavé dans un récipient et ajoutez-y 1 tasse d’eau. Couvrez le récipient et laissez le riz macérer dans l’eau pendant 4 heures. Ensuite, filtrez l’eau et laissez-la fermenter toute une nuit avant de l’utiliser comme rinçage final après shampooing. Versez cette eau fermentée sur vos cheveux et laissez agir pendant 3 à 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau soin à base d'eau du riz ! 

 







Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 27 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >