Menu

Recommencer à sortir à Rabat




Vous vous demandez que faire à Rabat pendant votre séjour ?

Rabat est la capitale politique et administrative du Maroc, et la deuxième plus grande agglomération du royaume. 

Bénéficiant d’un climat océanique, l’endroit est aux antipodes de ce que l’on peut imaginer quand on pense aux villes du Maghreb : le thermomètre dépasse rarement les 25° C durant l’été, ce qui en fait une cité idéale à visiter pour les gens peu habitués aux températures étouffantes. 

Voici nos 7 incontournables pour visiter Rabat et goûter à ses plaisirs sans en perdre une miette !

La Kasbah des Oudayas : 

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la Kasbah Des Oudayas est un peu l’ancien cœur de la ville avec le souk. Toutes les maisons y ont été peintes en bleu, rappelant Chefchaouen par certains aspects, en plus petit. Du coup, si vous n’avez pas le temps de pousser jusqu’à cette ville, cela devrait largement compenser pour les amateurs de ce type de décor.
 
Recommencer à sortir à Rabat

Le Zoo de Rabat : 

Le jardin zoologique est un lieu prisé à ne pas manquer quand on vient visiter Rabat : il détient le plus grand nombre de lions de l’Atlas en captivité, et forme un biotope artificiel abritant plus de 130 espèces animales originaires des montagnes de l’Atlas, du désert typique d’Afrique du Nord ainsi que de la savane. Une visite intéressante à faire en famille !
Recommencer à sortir à Rabat

Le musée de l'histoire et des civilisations : 

Les sous-sols marocains sont remplis de trésors, et une grande partie de ces trésors sont désormais rassemblés au musée de l’histoire et des civilisations de Rabat (anciennement musée archéologique), le musée le plus visité de la ville.

Ouvert en 2017 après un an de restauration, il abrite de superbes collections d’objets, poteries, outils du quotidien ou encore de mosaïques qui racontent l’histoire du Maroc depuis la Préhistoire, en passant par la Rome antique, puis la période islamique avec les grandes dynasties marocaines, dont la dernière, celle des Alaouites, subsiste encore aujourd’hui.

La Tour Hassan : 

La tour Hassan est à Rabat, ce que la tour Eiffel est à Paris : un symbole !

Commandée au XIIe siècle à la demande du Sultan Yacoub El Mansour qui souhaitait alors faire construire la plus grande mosquée du monde, la construction sera abandonnée à la mort de ce dernier, laissant la tour inachevée.

Aujourd’hui, l’édifice de style arabo-andalou attire un grand nombre de touristes, venus également pour visiter le magnifique mausolée en marbre blanc italien du roi Mohammed V, situé à quelques mètres de la tour Hassan. À l’intérieur, on peut y voir les sépultures du roi et de ses deux fils, dont Hassan II, son successeur sur le trône.





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 10 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site