Menu



Remise des prix aux lauréats du Trophée REDAL de l’Innovation 2021


Dans le but d’encourager la recherche, l’innovation et l’entreprenariat chez les étudiants universitaires, l’Université Mohammed V de Rabat (UM5) et la REDAL organisent une cérémonie de remise des prix aux gagnants du « Trophée REDAL de l’Innovation », édition 2021.

L'événement organisé en partenariat avec l’Association Marocaine des Petits Débrouillards (AMPD) aura lieu le Mercredi 02 Juin 2021 à partir de 10h00 à la Faculté des Sciences de Rabat, en présence de plusieurs personnalités.



Les 50 étudiants bénéficiaires du projet sont issus de 5 établissements relevant de l’UM5, à raison de 10 étudiants par établissement. Il s'agit de la Faculté des Sciences de Rabat (FSR), de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Rabat (ENSET), de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) et de l’Ecole Supérieure de Technologie – Salé (ESTS).

A l’issue de ce challenge, 3 projets seront sélectionnés et bénéficieront de prix. La 1ère place : 15 000 DH, la 2ème place : 10 000 DH et la 3ème place : 5 000 DH.

Les projets innovants ont un lien étroit avec les métiers de la « REDAL », à savoir, l’eau, l’électricité et l’assainissement liquide, en s’appuyant sur la composante digitale.

Ce projet a pour but de former les étudiants dans le domaine de la recherche, du montage de projets et de la communication, mais aussi de les initier et de les aider à développer des projets de recherche et de forger chez eux l’esprit de la compétition.

Le « Trophée REDAL de l’Innovation » a accompagné des étudiants universitaires de niveau : Licence, master, cycle ingénieur et doctorat. Une série de rencontres et d'ateliers de formation (présentielle et distancielle) ont été organisés à leur profit.

 





Mardi 1 Juin 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Juin 2022 - 01:36 Si je pouvais !

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.