Menu

Renforcement du rôle des leaders religieux dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes


La Rabita Mohammedia des Oulémas et UNFPA collaborent pour renforcer davantage le rôle des leaders religieux dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles.
Dans ce cadre, Mr. Ahmed Abbadi, Secrétaire Général de la Rabita Mohammedia des Oulémas et Mr. Luis Mora, Représentant de UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc ont signé à Rabat un plan de travail annuel pour lutter contre les violences à l’égard des femmes et des filles.



Le plan de travail annuel 2021 vient consolider les acquis du partenariat entre la Rabita Mohammedia des Oulémas et UNFPA en matière de promotion de la santé et de bien-être chez les jeunes et la prévention contre les violences à l’égard des femmes et des filles. 

Cette année, la Rabita Mohamadia des Oulémas et UNFPA vont collaborer pour renforcer les capacités des oulémas relais, des oulémas leaders ainsi que des étudiants universitaires des départements des études islamiques.

Des sessions de formation vont être organisées pour outiller les futurs leaders religieux des connaissances et compétences liées aux thèmes de la santé sexuelle et reproductive et de l’égalité de genre afin de corriger les interprétations erronées de certains textes religieux, et qui reproduisent les stéréotypes inégalitaires et discriminatoires à l’égard des femmes. Des initiatives pour le partage et l'échange avec les leaders religieux de la région sont aussi prévues dans ce plan de travail à titre de l’année 2021.

UNFPA qui clôture cette année son 9èmecycle de coopération avec le Gouvernement Marocain, continue son appui au progrès du pays. 

 




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Vendredi 26 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté