Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Rénovation de deux écoles publiques par International Paper Maroc


Soutenir les populations des régions où International Paper est implanté

International Paper Maroc, acteur fortement engagé dans l’éducation et dans les actions citoyennes au Maroc, vient de finaliser des opérations de rénovations d’infrastructures, lancés il y a quelques mois dans deux écoles publiques primaires, situées dans les régions de Kenitra et Moulay Bousselham.



C’est dans le cadre des objectifs de la vision 2030 du groupe et de son engagement continu à renforcer la résilience de ses communautés locales, que les deux projets ont ciblé des rénovations et améliorations des infrastructures de ces deux écoles (pour le primaire et le préscolaire) situées dans la région où le groupe opère à travers un centre de montage.

Il a également doté l’une des deux écoles d’une salle multimédia facilitant ainsi l’accès au monde digital. Ceci, contribuera sans doute à créer un environnement d’apprentissage plus attrayant pour les enfants.

Au Maroc, le groupe International Paper, à travers ses filiales, CMCP-INTERNATIONAL PAPER et MED PACKAGINGa fait le choix d’exprimer son engagement envers la communauté à travers des actions au profit de l’éducation, l’une des quatre causes pour lesquelles le groupe s’investit énormément et en fait l’un des piliers de développement pour sa stratégie d’engagement envers les communautés (figurent aussi la lutte contre la famine, les secours contre les catastrophes, la santé & bien-être des personnes).

Ainsi, fortement convaincu de l’importance du secteur de l’éducation dans le développement des communautés, le groupe a ciblé des actions contribuant aux conditions d’accueil des enfants au sein de leur établissement d’enseignement ainsi que des actions pour lutter contre l’abandon scolaire.

Depuis maintenant plusieurs années, un programme de soutien à des écoles proches des centres d’activité d’International Paper a démarré avec plusieurs rénovations d’écoles primaires situées dans les régions d’Agadir, Tanger et Kenitra. Aussi, la réalisation des travaux se fait en coordination avec les délégations régionales, le staff de l’école et implique des collaborateurs de l’entreprise, fortement mobilisés pour le soutien volontaire de telles actions. Parmi ces écoles, il faut citer celle de Kenitra qui s’intéresse à l’inclusion des enfants à besoins spécifiques et qui nécessite des aménagements particuliers.

Par ailleurs, International Paper participe à des actions de lutte contre l’échec scolaire. C’est à travers son adhésion à la Fondation SANADY, qui fait un excellent travail d’accompagnement, faisant participer des enfants de ses employés à des sessions de soutien scolaire. Un geste fort pour lutter contre l’échec scolaire et consolider son soutien aux collectivités locales et internes de l’entreprise aussi.

Et afin de sensibiliser à l’utilisation des ressources renouvelables et d’encourager le recyclage, International Paper prépare des ateliers pour des écoles qui permettront d’expérimenter la fabrication de papier recyclé.  

« La responsabilité sociale est un état d’esprit au sein du groupe INTERNATIONAL PAPER. La protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des droits humains, l’engagement auprès de la collectivité, sont autant de valeurs qui guident le comportement de ses femmes et hommes au quotidien conformément à celles du groupe » a affirmé Bertrand Laplaud, Directeur Général International Paper au Maroc & Afrique de l’Ouest.

Il est à noter qu'International Paper (NYSE: IP) est un leader mondial de la production d'emballage à base de fibres et, de pâte. Il est présent en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, et en Afrique du Nord.
Les produits d'emballage protègent et mettent en valeur les marchandises et facilitent le commerce international. La pâte est utile pour les couches culottes, les mouchoirs et autres produits d'hygiène personnelle, contribuant ainsi à la santé et au bien-être. 

Au Maroc depuis plus de 70 ans, CMCP – INTERNATIONAL PAPER est le leader des emballages en carton ondulé. Il emploie dans les 1000 employés et dispose de trois caisseries dotées de machines à la pointe de la technologie, basées à Tanger, Casablanca et Agadir, aussi bien qu’une papeterie, pionnière dans le recyclage de papier et carton à Kenitra, en plus de huit centres de montage basés dans différentes régions stratégiques au Maroc. L’entreprise, certifiée ISO 9001 version 2015, a été la première entreprise d’emballages au Maroc à être certifiée au label RSE de la CGEM en 2011, reconduit avec succès en 2015. 




Jeudi 7 Octobre 2021

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.