Menu

Retrait du marché marocain d’un réactif à usage de diagnostic : « Gigalab COVID »

Raisons invoquées : « Gigalab COVID » n'aurait pas encore obtenu l’autorisation du Ministère de la santé




Dr Anwar CHERKAOUI / lodj médecine santé / jeudi 15 juillet 2021 à 18h05

Il y a à peine quelques semaines, une entreprise marocaine des produits de  laboratoire, a mis sur le marché marocain, un réactif pour un diagnostic salivaire rapide de la Covid 19. Une très bonne nouvelle pour les marocains et la santé publique. Grâce à ce produit made in Morocco, on va pouvoir diagnostiquer rapidement ce virus qui nous inquiète et inquiète la planète.
 
Sauf que , par un courrier du 14 juillet 2021,  adressé au Président du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, la Directrice du médicament et de la pharmacie l’a informé que le ministère de la Santé a ordonné un rappel immédiat du lot 2101S701- 01/2023 du réactif à usage de diagnostic in vitro Gigalab COVID 19 Ag Gold Salive.
 
Ce rappel de lot fait suite à des réclamations qui ont été suivies d’inspections de pharmacies et de grossisteries.
Ces inspections diligentées par le ministère de la Santé ont révélé la présence de ces réactifs dans certaines officines et chez leur répartiteur, sachant que ces réactifs n’ont jamais obtenu l’autorisation du ministère de la Santé.
 
La source de lodj médecine et santé est la Circulaire du MS N° 104 du 14 juillet 2021 ainsi que le site Pharmanews de notre confrère Abderrahim DERRAJI





Jeudi 15 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site