Pour rappel jusqu’à fin 2002, les compagnies d’assurance privées géraient la part salariale des contrats d’épargne retraite du régime de "Retraite complémentaire propre au secteur privée". L’épargne retraite des salariés cotisant dans le temps était gérée en partie par ce même régime pour la part patronale et par les assurances privées pour la part salariale.
En tant que compagnie d’assurances de référence et leader sur le marché de l’épargne, AXA Assurance Maroc a toujours mis son affilié au centre de son activité et de son engagement sociétal. C’est ainsi qu’en octobre 2021, la compagnie a lancé une vaste opération de prise de contact téléphonique avec ses adhérents toujours en activité, mais également les retraités et les ayants droits afin de confirmer et mettre à jour les données de leur situation d’épargne actuelle. AXA Assurance Maroc les a tous invité à récupérer leur droit tout en bénéficiant d’un processus de règlement souple et simplifié.
Au-delà du chantier de contact et d’accompagnement, il s’agit d’une opération d’envergure à portée humaine et sociétale exceptionnelle en faveur des salariés du secteur privé ainsi que leurs familles et ayant-droits.
Ce type d’action fait partie des standards internationaux du groupe AXA qui met la protection de ses clients au cœur de sa mission.
Enfin, à noter que ce chantier de prise de contact téléphonique est conforme à la réglementation nationale relative à la protection des données personnelles des bénéficiaires.
Communiqué officiel
Scolarisation et handicap : le Maroc passe enfin des intentions aux actes
SeaFood4Africa 2026 à Dakhla : l’écosystème halieutique africain au complet
La nouvelle loi sur les chèques entre en vigueur
Fatima Benslimane Hassar s’est éteinte
L’UACC lance les candidatures des Young Lions Competitions 2026
La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Retraite complémentaire : AXA Assurance Maroc lance une opération de contact et d’accompagnement
le Mercredi 9 Mars 2022
AXA Assurance Maroc est la 1ère compagnie d’assurances à lancer une opération de contact et d’accompagnement visant à informer les adhérents au régime retraite complémentaire, de leur situation d’épargne en cours, et à inviter les bénéficiaires retraités et les ayant droits à récupérer leurs épargnes dues. Une opération à portée sociale et à dimension sociétale d’envergure, avec un vrai impact sur la vie des bénéficiaires retraités et les ayant-droits.
Mercredi 9 Mars 2022
Dans la même rubrique :
Vendredi 6 Février 2026 - 10:22 Septième journée nationale des maladies rares |
Breaking news | Plume IA | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















