Portail L'ODJ Média



Rock en Seine 2023 : Billie Eilish en tête d’affiche


Pour ses vingt ans, le festival Rock en Seine a dévoilé ce mardi les premiers noms de son édition 2023, qui se tiendra les 23, 25, 26 et 27 août prochains à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).



Le festival qui s’installe chaque année sur le Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) dévoile ce mardi 24 janvier 2023 les premiers noms de sa prochaine édition, les 23, 25, 26 et 27 août 2023.

Pour sa « soirée spéciale » du 23 août, ce n’est autre que la superstar Billie Eilish qui sera la tête d’affiche. « Ce sera sa seule date française en festival d’été », savoure auprès de l’AFP Matthieu Ducos, directeur de Rock en Seine.

La nouvelle popstar américaine, oscarisée et couverte de Grammys à seulement 21 ans, fera l’objet d’une soirée spéciale avec une programmation 100 % féminine avec Girl in Red, Tove Lo et Hannah Grae . 
Avec cette "artiste très jeune qui a un public très large", Rock en Seine espère attirer un "public qui n'est peut-être jamais venu", alors que la moyenne d'âge de ce rendez-vous tourne "autour de 30 ans". souligne Matthieu Ducos.


Pour le reste du festival, Rock en Seine a annoncé une première liste d’artistes à savoir: Florent + The Machine, Placebo, The Chemical Brothers, The Strokes, Charlotte de Witte, Fever Ray, Flavien Berger, Foals, Tamino, Turnstile, Yeah Yeah Yeahs, Wet Leg, Angel Olsen, Bertrand Belin, Dry Cleaning, The Murder Capital.

Pour l’instant, aucun artiste rap n’est annoncé dans le parc de Saint-Cloud. « Il y en aura, bien sûr, mais moins que certaines années, précise Matthieu Ducos.

Notons que la billetterie pour la soirée spéciale de Billie Eilish ouvre mercredi 25 janvier, à midi. Pour assister au reste du festival, les billets et forfaits seront mis en vente le lendemain à la même heure.













Artistes diffusés



Podcasts Music