Menu

« Sakan Qaraoui », crédit immobilier en milieu rural lancé par Crédit Agricole du Maroc


Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement de « Sakan Qaraoui », un nouveau concept inédit de crédit immobilier en milieu rural. Et ce, pour répondre au besoin, engendré par les exigences sanitaires, des populations urbaines de retour aux sources.



« Sakan Qaraoui », crédit immobilier en milieu rural lancé par Crédit Agricole du Maroc

Les citadins manifestent de plus en plus d’intérêt envers le milieu rural. Ainsi, le GCAM accompagne cette nouvelle tendance en lançant un nouveau concept de crédit immobilier en milieu rural baptisé "Sakan Qaraoui".

Il s'agit d'un crédit habitat qui permet aux urbains de: 

  • Acquérir un terrain en milieu rural,
  • Construire un logement en milieu rural,
  • Procéder aux aménagements et doter le terrain des équipements nécessaires. 


Afin de s’adapter aux spécificités liées à ce type d’investissements, qui se font généralement par étapes selon la capacité de financement du porteur du projet et sont échelonnées dans le temps, « Sakan Qaraoui » est octroyé par tranches afin de correspondre à la réalité du terrain.
 

Ce concept, que la Banque verte veut respectueux de la nature, à l’image de sa vocation de promoteur du développement durable, encouragera fortement les investissements à tendance écologique. En effet, pour être éligibles à ce financement, les projets devront comporter une composante visant à préserver l’environnement telle que des installations à base d’énergie solaire, des installations promouvant l’économie d’eau, des cultures biologiques ou sans pesticides, etc.

Les exigences sanitaires imposées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), notamment la période de confinement, ont engendré chez les populations urbaines un vrai besoin de retour aux sources, de connexion avec la nature et une envie viscérale d’air pur. La campagne et la nature représentent désormais pour beaucoup un lieu idéal pour se ressourcer et nombreux sont ceux qui souhaitent y passer de plus en plus de temps soit en s’y installant définitivement ou dans le cadre d’une résidence secondaire.


Aujourd'hui.ma



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 30 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 13:27 Resort & Spa Zéphyr Mazagan les enseignements



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté