Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Samsung présente une gamme de lave-linge assistée par l’IA


Samsung Electronics Ldt, innove encore et conçoit les nouveaux lave-linges AI EcoBubbleTM utilisant et répondant aux normes de l’intelligence artificielle pour faciliter et optimiser au maximum leur utilisation.



Nouvelle machine à laver répondant aux attentes des consommateurs :

D’après une étude menée par SAMSUNG, les consommateurs dans le monde prennent en compte trois principaux facteurs lors de l’achat d’un lave-linge. Le premier facteur est l’efficacité énergétique, ou en d’autres termes la consommation de manière efficiente de l’énergie par la machine lorsqu’elle est en marche ou même à l’arrêt. Le deuxième point primordial avant l’achat d’un lave-linge est la durée de lavage, la majorité des personnes interrogées affirment que leur principale plainte est un temps de lavage trop long. Le troisième facteur clé concerne le contrôle intelligent et simple, les consommateurs veulent que leur machine soit facile à utiliser avec un panneau de commande intuitif et des noms de cycle compréhensibles.

A la lumière de ces recherches, SAMSUNG a mis en place un tout nouveau concept de machines à laver répondant aux exigences des utilisateurs en utilisant l’intelligence artificielle, pour un nettoyage utilisant moins d’énergie, de temps et d’efforts.

La Technologie EcoBubbleTM du nouveau lave-linge Samsung assure un nettoyage puissant même à basse température, ce qui permet d’économiser de l’énergie tout en protégeant les vêtements, même les plus fragiles. Se basant sur le pouvoir des bulles pour un lavage efficace, ce dernier permet au détergent de se dissoudre et se mélanger à l’air et à l’eau afin de créer des bulles qui pénètrent rapidement dans les tissus pour éliminer les tâches les plus tenaces. Grâce également au mode « Super Rapide », il est possible de réduire le temps de lavage avec « Speed Spray », qui projette des jets d’eau puissants pour éliminer les résidus de détergeant.

Mieux encore, la nouvelle gamme AI EcoBubbleTM simplifie l’expérience utilisateur en se souvenant de la façon dont il aime laver son linge, en optimisant les réglages et en offrant des conseils utiles. Les cycles d’essorage sont également plus courts permettant ainsi de réduire la consommation d’électricité pour des économies bénéfiques sur les dépenses du consommateur et aussi l’environnement.

Ce nouveau lave-linge à chargement frontal héberge une série de fonctionnalités intelligentes alimentées par l’intelligence artificielle et l’IoT, ce qui permet aux clients de personnaliser leur expérience de lessive.

Technologie EcoBubbleTM pour un nettoyage efficace et intelligent :

Le contrôle de l’intelligence artificielle permet de laver les vêtements efficacement en mémorisant les préférences et en suggérant des cycles personnalisés et adaptés au type de textile.

Dans une optique de facilitation et de transformation du quotidien de ses utilisateurs, Samsung a pensé à une application SmartThings qui offre un contrôle à distance de la nouvelle gamme de machines AI EcoBubbleTM et qui permet de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de cette dernière depuis le confort de son Smartphone.

L’application fournit également des conseils sur les meilleurs cycles de lavage avec « Laundry Recipe » qui aide l’utilisateur à choisir le cycle le plus optimal sur la base d’informations saisies concernant la couleur, type de tissu et degré de salissure. Le « Planificateur » permet, quant à lui, de gérer le temps d’arrêt du cycle, et s’ajoutant à cela, un assistant « HomeCare » qui surveille de manière proactive la machine et fournit une assistance de dépannage à distance.

Cette application est disponible sur Android et iOS, aussi, un compte Samsung est nécessaire pour pouvoir en bénéficier.

De nouvelles fonctionnalités novatrices mais toujours au même prix :

Les nouvelles machines à laver AI EcoBubbleTM sont proposées avec ou sans option séchage et une charge allant de 7Kg à 21Kg de lavage, ainsi qu’une garantie allant jusqu’à 10 ans sur les machines utilisant la Digital Inverter Technology, 

Côté prix, pas de grand changement même avec les nouvelles fonctionnalités se basant sur l’intelligence artificielle, la nouvelle gamme de machines à laver est proposée à des prix de vente public recommandés variant entre 5 199 MAD et 16 199 MAD.


Communiqué Officiel

 




Vendredi 1 Octobre 2021

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.