Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Samsung propose un service après-vente conçu pour les personnes sourdes et malentendantes


Une initiative s’inscrivant dans le cadre de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société



Depuis novembre 2021, les personnes sourdes et malentendantes peuvent désormais se faire conseiller en temps réel par un assistant interprète en langue des signes à travers des appels vidéo et ce, en accédant à la rubrique "Langage des signes" disponible sur le site samsung.com. La marque internationale Samsung est ainsi la première entreprise opérant dans l’électronique à proposer un tel service au Maroc.

Une action qui s’inscrit dans la stratégie mondiale de Samsung Electronics en matière de Gouvernance Environnementale et Sociale visant notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Ainsi, Samsung Electronics vise à améliorer assidûment l’accès aux informations relatives aux produits en offrant cette option, sans oublier sa volonté d’étendre le service d’assistance en langue des signes aux personnes sourdes et malentendantes rencontrant des difficultés hors ligne, soit en magasins ou en centres de services pour réparations.

Samsung Maroc s’inscrit activement dans cette politique en proposant ce service au grand public au Maroc, spécialement conçu pour communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes, tout en développant, de façon continuelle, des fonctionnalités d’accessibilité exclusives à cette catégorie. Samsung souhaite recevoir et traiter leurs demandes d’informations ou de support produits avec les mêmes critères de qualité que le service propose à tous ses clients.

Vers une plus grande inclusion des personnes en situation de handicap

C’est dans cette perspective que Samsung et Intelcia, gestionnaire du service Relation Client du SAV, mutualisent leurs efforts pour offrir la meilleure expérience client à cette catégorie. À travers l’activation de ce service, Samsung vise à améliorer son service aux personnes sourdes et malentendantes mais aussi, plus largement, à favoriser l’inclusion es personnes en situation de handicap dans la société. Samsung s’est appuyée sur les compétences de l’ONGI Handicap International qui mène des actions d’insertion des personnes handicapées dans la société au Maroc.

Parallèlement, cette démarche embrasse la politique RSE d’Intelcia allant dans le sens de l’inclusion et de la diversité en faveur des populations socialement désavantagées. Le groupe accompagne, en tant que partenaire, la mise en place et le déploiement de ce service non seulement dans le but de contribuer à la réalisation d’une véritable expérience client avec la même qualité qu’offre Samsung à toute sa clientèle, mais aussi pour participer à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

C’est ce que confirme le cas de Walid, le premier à être engagé par le Groupe Intelcia pour ce nouveau service. Selon lui, le recrutement au sein d’une grande structure, est vécu comme une transformation de ses perspectives de carrière.

"Avant de commencer, je ressentais une certaine angoisse à l’idée d’être le seul malentendant dans une entreprise. Mes collègues se sont vite rapprochés de moi. J’ai énormément appris d’eux et c’est extraordinaire pour moi de voir que certains apprennent la langue des signes. Mon rêve est désormais de voir d’autres malentendants être recrutés et accompagnés comme moi", souligne Walid.

Comment accéder à ce nouveau service ?

Toutes les personnes souhaitant accéder à ce service peuvent se diriger vers le site, et la rubrique "Langage des signes" ou directement à travers ce lien

Elles pourront accéder alors au service d’appels vidéo qui les mettront en contact visuel direct avec Walid. Celui-ci a été formé, comme tous les collaborateurs Samsung, pour assister les clients en termes d’informations produits et fonctionnalités, de support produit ou de diagnostic à distance.

Ce service est accessible quel que soit le lieu où le client se trouve. Il suffit pour, y accéder, d’être muni d’un appareil disposant d’une caméra et d’une connexion internet. Ce service sera également disponible ultérieurement dans les points de vente et centres de services Samsung.

 

 



Fière de cette première réussite, Samsung Maroc poursuit ses innovations pour concevoir des solutions pour tous, améliorer continuellement l’accès aux conseils et à l’assistance technique, afin de proposer des services de qualité et adaptés aux besoins de chacun. 

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux et de la mémoire, des systèmes LSI et des solutions LED.

Communiqué officiel




Mardi 28 Décembre 2021

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 09:01 Le Morocco Royal Tour est de retour !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.