Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Sanctions contre la Russie : Qui a décidé quoi ?


Sportifs russes ou bélarusses bannis ou bien autorisés à concourir mais sous bannière neutre? Lundi, le Comité international olympique a recommandé aux fédérations et organisateurs d'événements le bannissement des sportifs russes, mais a laissé la porte ouverte à la deuxième option en cas de difficultés juridiques ou pratiques. Les décisions par disciplines après les recommandations du Comité international olympique.



Evénements en Russie supprimés
Grand Prix de F1 de Sotchi, Mondial de volley, Mondiaux juniors de natation à Kazan: nombreux sont les événements internationaux prévus en 2022 sur le sol russe à avoir été supprimés en réaction à l'invasion en Ukraine.

D’autres fédérations comme celles de ski, badminton, et boxe ont annulé toutes les compétitions sportives ou combats prévus en Russie. La semaine dernière, l'UEFA avait quant à elle décidé de déplacer la finale de la ligue des champions de football, programmée en mai, de Saint-Pétersbourg au Stade de France, près de Paris.

Ils bannissent
En football, la FIFA et l'UEFA ont annoncé l’exclusion de la Russie au Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) mais aussi de toutes ses sélections et tous ses clubs "jusqu’à nouvel ordre".

Les fédérations de hockey sur glace (IIHF), de rugby (World Rugby), de badminton (BWF), de patinage (ISU) et de ski alpin (FIS) sont sur cette ligne.

En basket, la participation des trois clubs russes à l'Euroligue a également été suspendue.

Ils acceptent sous bannière neutre
La Fédération internationale de biathlon (IBU) autorise les biathlètes russes et bélarusses à prendre part aux épreuves de Coupe du monde, mais sous bannière neutre. Drapeaux et hymnes seront donc bannis. La Fina (Fédération internationale de natation), qui a donc supprimé ses compétitions sur le sol russe, autorise également les nageurs à s’aligner  en tant qu'individuels.

Ils n’ont pas encore pris position
Alors qu'approchent les tournois WTA et ATP d'Indian Wells, en Californie, les organisations qui régissent le tennis mondial ne se sont pas encore positionnées. Au grand dam de joueuses ukrainiennes à l’image d’Elina Svitolina (15e mondiale) qui s’étonnent de ce silence.

Autres décisions attendues, celle de l’Union internationale de cyclisme (UCI) concernant l'équipe Gazprom/VéloRus qui doit notamment s'aligner sur la course Tirreno-Adriatico (7-13 mars) et le Milan-San Remo (19 mars).

Enfin, à trois jours du début des Jeux paralympiques de Pékin, le Comité international paralympique (CIP) a prévu de se prononcer mercredi sur le sujet.

Silence également du côté de World Athletics, l'instance mondiale de l'athlétisme, qui n'a plus réagi depuis sa condamnation de l'invasion russe le 24 février.


LODJ avec AFP


Mercredi 2 Mars 2022



Lu 72 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site