L'ODJ Média



Shanghai Blackstone Apartment


le Samedi 26 Février 2022

Il y a une mémoire qui s'appelle le Bund, et un style qui s'appelle Old Shanghai
L'appartement Blackstone se trouve dans l'ancienne concession française. Il marque les classiques architecturaux modernes de Shanghai avec un style éclectique. Il était connu comme "l'appartement le plus luxueux" de Shanghai à cette époque pour sa configuration luxueuse, et était recherché comme le lieu social le plus populaire pour ses résidents célèbres et distingués.





Le BLACKSTONE EXCHANGE puise son langage de conception dans les traces du Shanghai des années 1930, une ville et une époque flashy et magnifique, paresseuse et mystérieuse, unique et inhabituelle, introvertie et autonome.


 Acceptant au minimum l'infiltration de la culture occidentale, mais adhérant obstinément aux traditions nationales.
 

 

L'entrée du bar est située sur le côté du bâtiment, avec une longue allée pavée de carreaux de mosaïque qui semblent s'effacer de l'agitation du monde environnant flashy. Le propriétaire du bar semblait ne convoiter que la compagnie d'amis, établissant ainsi un mécanisme devant la porte. Après avoir trouvé le mot de passe, la porte s'ouvre lentement.

 

 

Après être entré dans le bar par la longue passerelle, l'espace symétrique largement ouvert illumine soudainement les gens. La forme de l'arc supérieur coïncide avec le balcon incurvé emblématique de la façade de l'appartement Blackstone.


 Le mur derrière le bar en bois est orné de divers stigmates baroques. Sous le fond des briques rouges tachetées, un sentiment de chaos dans le temps et l'espace est créé, évoquant l'impression d'être dans une taverne familiale à l'italienne. L'atmosphère est à la fois mystérieuse et historique.

 

Le point focal de tout l'espace est la plaque tournante dorée, formant le centre de la scène sur l'axe central. La forme coïncide avec la plaque tournante du coffre-fort de la banque, illuminant le « change » dérivé de son nom. Cependant, il n'y a que des bouteilles de whisky sur l'axe, et comme un tourbillon, les gens ne peuvent s'empêcher de couler.


 Ce qui est encore plus inattendu, ce sont les doubles vues de cette plaque tournante dorée qui, depuis la scène, ne se croisent pas. Cependant, depuis la salle de bain de l'autre côté, chaque coin du couloir est visible à travers la plaque tournante. C'est secret et excitant.
 

 

Deux boîtes derrière le bar du côté du lobby sont extraites de banques. L'un provient de la voûte ouest et l'autre de la salle des comptes chinoise. L'allée devient un long couloir du « caveau », où des compartiments en inox stockent les vins des patrons. 


Le mur de la "salle des comptes" est orné d'abaques. Les perles d'abaque forment une sensation de nébulosité à travers la zone d'ombre et de lumière, insufflant quelques mystères supplémentaires à l'atmosphère de la boîte.
 

 

Le nom "échange" et les origines du bar sont mis en évidence, notamment au travers d'anciens articles de journaux affichés à l'entrée de la table à manger recouverte de pièces de monnaie, ainsi que la forme voûtée de la scène aux deux loges privatives du caveau et la salle des comptes.


 Cette réserve mystérieuse au-delà de l'extravagance semble vous transporter à l'apogée du Shanghai des années 1930. Alors que près d'un siècle s'est écoulé et que Shanghai a radicalement changé, cet espace donne l'impression que rien n'a changé.

 Fiche technique

Nom du projet récompensé : The Exchange Bar, Shanghai Blackstone Apartment
Catégorie de projet : Bar et restaurant
Studio de design : NONG STUDIO
Adresse : 2F, NO.1247, South Suzhou road, Shanghai, Chine
Tél. : +86-138-170-00901
Site Web : www .nong-studio.com
Contact : Chasing Wang, fondateur et directeur du design, 17nong@nong-studio.com

 

About Nong Studio

Utilisé de manière ludique comme verbe, Nong en tant que polyphonie chinoise spéciale signifie « faire », « créer » et « effectuer ». Cela reflète également la pureté, la réaction instinctive et la passion profonde. En tant que nom, il fait référence aux ruelles et ruelles typiques de Shanghai.
 

 

Les deux fondateurs de l'entreprise, Chasing Wang et Neal Zhu, ont fondé et nommé NONG en référence à leur éducation dans ces ruelles de Shanghai.



 Tous deux ont poursuivi leurs études à l'étranger, donnant forme à leur vision éclectique unique et à leurs goûts exquis grâce à une interprétation ludique des contextes culturels dans le langage du design moderne.



v2com-newswire.com







Samedi 26 Février 2022

Dans la même rubrique :
< >

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page