Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Siemens Healthineers Maroc se positionne en hub pour l'Afrique


Dans le cadre du renforcement de ses activités au Maroc, Siemens Healthineers annonce le lancement de son site officiel (https://www.siemens-healthineers.com/fr-ma) au Maroc.
Cette plateforme digitale a pour objectif d’accompagner les professionnels du secteur de la santé, en leur fournissant toutes les informations relatives aux solutions et équipements qu’offrent Siemens Healthineers pour améliorer les soins des patients marocains.
Le Groupe, à travers sa nouvelle organisation Indirect Distribution Africa (IDA), positionne le Maroc en hub pour l’Afrique francophone et lusophone.



Le nouveau site web aura pour principale mission d’informer les clients et les prospects du Groupe au Maroc mais aussi en Afrique francophone et lusophone, des différentes actualités de l’entreprise.

Dans le but de soutenir le groupe allemand à l’international et afin de développer ses activités dans la région de l’Afrique, le site web de Siemens Healthineers mettra en avant l’ensemble des produits disponibles sur le marché, avec des fiches techniques détaillées et une possibilité de prendre contact directement avec le département commercial de la compagnie.

Cette plateforme numérique disposera également d’un espace « recrutement » dédié aux postulants désirant intégrer la multinationale. Ainsi, les candidats y trouveront des informations sur la culture d’entreprise mais aussi les offres d’emplois à pourvoir.

Siemens Healthineers, leader mondial dans les technologies médicales, opère depuis 60 ans sur le territoire pour répondre aux enjeux de santé croissants dans le Royaume. Fort de plus de 100 collaborateurs au Maroc, le groupe s’investit pour proposer aux professionnels de la santé des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins en imagerie médicale et en diagnostic de laboratoire.

« Notre but est d’aider les médecins, le personnel médical et les prestataires de santé à offrir une meilleure prise en charge des patients, à prévenir les maladies, les diagnostiquer et administrer l’option thérapeutique appropriée » précise Gero Peters, Directeur Général de Siemens Healthineers Maroc.

De son côté, Marc Mougel, Vice-Président, Business Partner de Siemens Healthineers Afrique affirme : « Notre présence en Afrique est consolidée grâce à l’appui de nos partenaires stratégiques et à notre portefeuille produits, dans l’objectif de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de permettre l’accès aux soins à des millions de patients ».

Aujourd’hui, l’Afrique s’approvisionne principalement auprès des pays de l’Union Européenne, en matériels médicaux. Ainsi, Siemens Healthineers en délocalisant l’équipe IDA à Casablanca et en faisant du Maroc un hub pour l’Afrique, compte faciliter l’accès aux soins à plus de 25 pays du continent, et ainsi être plus proche de ses partenaires et clients.

Ce nouveau site web donnera à Siemens la visibilité nécessaire auprès de nouveaux partenaires potentiels établis dans cette région d’Afrique, et en quête de solutions innovantes en imagerie médicale et en diagnostic de laboratoire.

Siemens Healthineers AG (cotée en bourse à Francfort, Allemagne : SHL) façonne la santé de demain. Basée à Erlangen, en Allemagne, l’entreprise est un acteur majeur du secteur des technologies médicales. De par ses implantations nationales et régionales, Siemens Healthineers aide les prestataires de santé du monde entier à fournir des solutions à valeur ajoutée et les accompagne vers l’expansion de la médecine de précision, la transformation des parcours de soins, l’amélioration de l’expérience patient et la digitalisation de la santé.

Siemens Healthineers innove en permanence pour développer son portefeuille de produits et de services, avec entre autres des solutions enrichies par l’Intelligence artificielle (I.A.) et une offre digitale. Ces nouvelles solutions, qui jouent un rôle prépondérant dans les technologies médicales de nouvelle génération, renforcent la position de l’entreprise dans le diagnostic in vitro, les thérapies guidées par l’image, le diagnostic in vivo et le traitement du cancer.

Les gammes de services et de solutions proposées permettent également aux prestataires de santé d’augmenter l’efficacité et la qualité de leurs soins, au bénéfice du patient.



Lundi 20 Décembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 09:01 Le Morocco Royal Tour est de retour !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.