Menu

Signal "croule" sous les demandes d'inscription




Des milliers d'utilisateurs rejoignent la plateforme #Signal après les nouvelles normes de confidentialité mises en place par #WhatsApp, qui va obliger les utilisateurs à partager leurs données avec #Facebook

Signal est une application gratuite pour Android et iOS, permettant de communiquer (appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias) de façon chiffrée et sécurisée et dont le but principal est d'assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs. Elle est développée par l’entreprise américaine Signal Messenger, financée par la Signal Foundation à but non lucratif. Elle est distribuée comme logiciel libre et open source sous la licence GPLv3.

Signal est également disponible sur Windows, macOS et Linux, en tant que complément de l’application mobile.

Signal est conçu pour être le plus sécurisé possible tout en offrant une ergonomie accessible, facilitant l’utilisation de technologies cryptographiques robustes pour chiffrer les conversations, telles que ZRTP pour chiffrer les appels vocaux et vidéos, et le Signal Protocole pour les échanges textuels et médias. Signal minimise les métadonnées des communications et l'organisation déclare les effacer.
 

 

Vendredi 8 Janvier 2021

Rédigé par La rédaction le Vendredi 8 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 21:44 Revue de presse 03-03-2021




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.