Menu

Signature d'une convention pour la promotion de la recherche dans les secteurs de la Production de l'Habitat et de l'Aménagement Urbain




Dans le cadre de la 1ère édition de l’appel à projets OMRANINNOV, une convention a été signée, le 17 décembre 2020 à Rabat, afin de développer et de promouvoir de la Recherche scientifique dans les secteurs de la Production de l’Habitat et de l’Aménagement Urbain.
 
Cette convention a été signée par M. Mohammed Rhachi, Président de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), Mme. Jamila EL ALAMI, Directrice du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), M. Badre KANOUNI, Président du Holding Al Omrane (HAO) et M. Abdeljebbar DIOURI, Responsable de projet de recherche, Faculté des Sciences de Rabat (FSR), et ce, en présence des personnalités scientifiques et économiques.
 
Cet accord a pour objet de définir les modalités du financement alloué par le HAO et versé par le CNRST au Bénéficiaire ainsi que les modalités d’évaluation, de suivi et de réalisation du projet de recherche intitulé : « Valorisation de la gangue de charbon dans la fabrication de nanomatériaux hybrides à caractère liant, innovants, écologiques et durables. Premier Produit : Brique de JERADA » dont le responsable est le Professeur DIOURI Abdeljebbar, FSR-UM5.
 
Le projet de recherche sera réalisé de manière collective et en totale concertation entre les structures de recherche et les personnes impliquées dans ce projet de recherche.


 





Rédigé par le Mercredi 23 Décembre 2020
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté