Menu

Souki Shayk, cette rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie


Souki Shayk est une jeune rappeuse marocaine, qui enchaine les concerts et les interviews en Tunisie



De son vrai nom Soukaina, Souki Shayk est une jeune rappeuse marocaine née à Rabat. Après le divorce de ses parents, à l'âge de 8 ans, elle quitte le Maroc pour s’installer en Suisse avec sa maman. Souki fait aujourd’hui partie d’une nouvelle vague de rap féminine nord africain. On la compare souvent à Cardi b, la célèbre rappeuse américaine. Cependant, Souki Shayk est la “Cardi b Marokkos". 

 

Souki est suivi par 306k de personnes sur Instagram et ses vidéos Youtube sont vues des millions de fois. Notamment son dernier son en duo avec le rappeur tunisien Sanfara, une vidéo qui fait plus de 43 millions de vues sur Youtube.  

 

Cette jeune rappeuse, à toujours aimé la musique mais c’est pendant ses cours de musique à l'école qu’elle s’est rendu compte qu’elle pourrait se lancer dans une carrière de chanteuse. En effet, son professeur de musique à l'école lui a fait savoir qu’elle avait une voix magnifique. La jeune femme suivait également des cours de danse moderne lorsqu’elle était encore à l’école.

 

Ce n’est qu’en 2018, qu’elle commence à écrire ses propres chansons. Après avoir sorti son premier single intitulé “Gal Gal”, elle rencontre Sanfara, un rappeur tunisien qui lui propose de faire des toplines avec lui, rapidement ils écrivent une chanson intitulé “No No” et filment le clip le lendemain de l’enregistrement avec un iphone. Un clip street, rapide. 

 

Le clip de leur chanson a enregistré 1,8 millions de vues sur Youtube en 24h seulement. À partir de ce moment, la jeune rappeuse enchaîne les concerts et les interviews en Tunisie. Un an plus tard, elle enregistre une autre chanson intitulée “Ma cité” toujours avec Sanfara. Souki, rap en français, en arabe, en allemand et en anglais. 

 

Cependant, Souki n’est pas aussi connu au Maroc, son pays natal qu’en Tunisie, elle estime que son succès est dû à son feat avec Sanafar qui est très célèbre en Tunisie. 

 

La jeune rappeuse à pour projet de venir au Maroc, après le mois de ramadan afin de se faire connaître ici. En effet, Souki a déjà été contactée par pas mal de rappeurs marocains afin de faire des feat avec eux. 

 

Souki Shayk est principalement inspiré par l’Rnb. Son inspiration vient entièrement des chansons des années 90 et 2000. Ses artistes préférés sont Biggie, 2 pac et Lil kim.

 





Rédigé par le Lundi 12 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site