Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Soutien à la coopérative Marjana, le Bureau Veritas sur les railles


Bureau Veritas au Maroc a annoncé, par sa responsable technique adjointe Radia Khalil, son soutien à la Coopérative Marjana, productrice artisanale d’huile d’Argan



Bureau veritas pousse la coopérative en avant

Radia Khalil, responsable technique adjointe du bureau Veritas, annonce le soutien apporté par ce dernier à la coopérative Marjana, productrice artisanale d'huile d'Argan.

Bureau Veritas propose de venir apporter une assistance technique à la coopérative, étant donné la situation économique détériorée suite à la crise sanitaire. Un coup de main à 80 femmes, les aidant à sortir de cette situation compliquée.

Leader mondial dans le domaine des essais, de l'inspection et de la certification dans plusieurs secteurs allant du bâtiment aux infrastructures, de l'agroalimentaire aux matières premières marines et offshore et enfin aux produits de grande consommation, le Bureau Veritas a réalisé en mars 2021 un diagnostic sur le site Marjana à Essaouira, avant de mener un plan d'action, pour soutenir cette coopérative artisanale.

Ce soutien vise aussi, d'après Radia Khalil, à répondre aux exigences de conformité des standards internationaux.  

Marjana à l'international

L'obtention de la certification ISO 22716 sur les bonnes pratiques de fabrication pour la production, le contrôle, le stockage et l'expédition des produits cosmétiques pour le système de gestion Marjana, va lui permettre d'améliorer la commercialisation de ses produits et conquérir de nouveaux marchés. 

La certification HACCP est une garantie de sécurité alimentaire qui permettra aux consommateurs d'avoir confiance en les produits de Marjana. En outre la certification ISO 22716 est une reconnaissance très sollicitée et mise en valeur par les clients internationaux.
 
L'huile d'argan a plusieurs bienfaits pour la santé, dont les propriétés anti-inflammatoires et anti-âge, riche en nutriments tels que la vitamine E, les antioxydants et les acides gras essentiels (oméga 3,6 et 9). 





ZOUGAGH Malak (Journaliste junior)
L'odj avec Yaabiladi



Mardi 3 Août 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.