Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








« Street Art » décerne le 1er prix à Youssef El Youbi pour sa maison colorée


Langages du Sud et Art’Com Sup ont dévoilé le gagnant du concours « Street Art Casablanca ». Le premier prix du concours « Street Art Casablanca » est décerné à Youssef El Youbi pour son œuvre intitulée « La maison colorée ». La mention spéciale du jury a été attribuée à Elyas de Lopes, le plus jeune participant du concours.



Organisé par Langages du Sud, en collaboration avec l’école Art’Com Sup, ce concours ouvert à tous les street-artistes marocains sur le thème « Casablanca, une ville en mutation » a permis d’encourager l’élan créatif des artistes de la ville et de leur offrir une tribune d’expression et d’exposition de leur talent.

Aux termes de la délibération, 10 lauréats ont été choisis par le jury composé de Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art ; Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess ; Fadma Ait Mous, sociologue ; Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com Sup ; David Boch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de la maison d’édition Langages du Sud.

Les débats ont été animés et c’est le respect du thème, l’originalité, l’esthétique et la technique qui ont permis de départager les participants.

Le vainqueur du concours bénéficie d’une formation complète, offerte par l’école Art’Com Sup. Les œuvres des lauréats seront prochainement exposées et les artistes participeront à la réalisation de fresques murales dans la ville de Casablanca.

Le concours « Street Art Casablanca » est la première étape du projet « Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation ». Initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas, ce projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le Street Art à Casablanca et l’exposition des œuvres issues du concours.

L’ambition des acteurs de ce projet est d’associer les jeunes de tous les quartiers casablancais à la valorisation de cette énergie créative qui anime la ville, de susciter l’échange et le partage dans les espaces urbains, d’accompagner et de faire connaître les jeunes talents dans le royaume, mais aussi à l’international.





Lundi 29 Novembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.