Menu

Tendance : les couleurs du printemps-été 2021


La palette de couleurs pour le printemps été 2021 s'annonce explosive. Des tons pastel aux teintes vibrantes, les couleurs tendance du printemps été laissent présager de jolis looks vitaminés.



Pour le printemps été 2021, les dressings en voient de toutes les couleurs. La palette estivale promet de nous faire sortir de la grisaille de l'hiver. Les couleurs pastel font leur grand retour et le rose revient également en force. Mais ce n’est pas tout, la mode des années 70 et 80 continue de nous inspirer avec la tendance des manches bouffantes et celle du pantalon palazzo.

 

Les tons pastels pour plus de fun !

Le rose poudré, le jaune pâle, le bleu ciel ... les teintes pastel font partie intégrante des vestiaires estivaux. Et pour cause, elles subliment les teints hâlés et rehaussent les mines fatiguées. Si elle nous en a mis plein les yeux sur les podiums Chanel et Isabel Marant pendant la Fashion Week Printemps Été, la tendance pastel est aussi une alliée des streetlooks.
 

On craque pour le rose poudré, qui s'impose, au fil des saisons, comme la parfaite alternative au blanc. On l'adopte sur un tailleur pantalon que l'on assortit à des sandales dorées, pour une tenue de soirée ou d'invitée à un mariage. En journée, on opte pour un t-shirt en coton rose poudré associé à un short en jean taille haute. Pour adopter la tendance par petites touches, on mise tout sur les accessoires : un sac rond, un foulard en soie ou encore une paire de mocassins. 

Le jaune pâle tire aussi son épingle du jeu cette saison, et s'incruste sur toutes les tendances estivales. Effet illuminateur instantané, le jaune clair investit aussi bien les robes midi que les pulls oversize ou encore les combinaisons pour l'été 2021. 

Enfin, le violet, sous toutes ses déclinaisons, est la couleur omniprésente pour la belle saison. Avec ses nuances douces et légères, la couleur chouchou qui promet de mettre en valeur les teints hâlés de l'été. 


Une touche de minimalisme sophistiqué

Si vous aimez les looks sobres et élégants, vous allez adorer la tendance du minimalisme sophistiqué. Pour l’adopter, il suffit de choisir des teintes épurées comme du beige, du blanc ou encore du marron. Mais également des matières naturelles comme le coton ou le lin. Cette tendance s’inspire de la dernière collection printemps-été 2021 de Jacquemus. Baptisée « L’Amour », cette collection dévoilait des pièces épurées aux détails toujours très sensuels.

Osez les couleurs ! 

Cosmopolitan.fr 



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 24 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté