Menu

Tendances des prix dans le secteur du bâtiment en Afrique


La Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) organise un webinaire, le lundi 22 février 2021, à l'intention des médias, afin de présenter et discuter des récents mouvements de prix dans le secteur du bâtiment africain.



Le secteur du bâtiment joue un rôle important dans la croissance économique d’un pays. L'analyse du secteur permet de mieux suivre sa contribution au PIB, y compris son potentiel à soutenir une réalisation plus rapide des objectifs de développement durable (ODD) et de l'Agenda 2063 grâce au développement des infrastructures. Il aide également à concevoir des politiques et des interventions appropriées pour le développement des infrastructures et d'autres secteurs de l'économie.
 
Le webinaire, dédié aux journalistes, explorera les modèles et les tendances des prix dans le secteur de la construction au cours de ces dernières années :

Dans quelle mesure la croissance économique a-t-elle un impact sur les variations de prix dans la construction dans les pays africains ?

Les dotations naturelles des pays contribuent-elles à l’évolution des prix dans l’industrie du bâtiment ?

Enfin, le webinaire examinera l'effet du confinement de Covid-19 sur les prix dans le secteur, y compris sur les intrants.
 
Cette rencontre se fera avec la participation de MM. Oliver Chinganya, Directeur du Centre africain pour la statistique de la CEA, et Bartholomew Armah, Directeur de la Division de la macroéconomie et de la gouvernance de la CEA.

Lien: https://zoom.us/j/96099718461?pwd=bmlCRFA1cjdQL2NqVk1XOWlLbk5XQT09#success
 







Dans la même rubrique :
< >



Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté