Menu

Thaïlande: Des soldats marines sauvent 4 chatons d'un navire en feu


Des marines thaïlandais ont sauvé des chats errants d’un navire en feu. L’équipage avait déjà été évacué, mais les animaux ont été contraints de rester sur le bateau. Les sauveteurs ont placé les petits félins sur leur dos et ont nagé jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité.



Dans un élan de bonté, des membres de la marine thaïlandaise ont sauvé quatre chats roux d’une mort certaine. Les pauvres félins avaient été abandonnés sur un navire en feu dans la mer d’Andaman, au large de la Malaisie.

Dans la journée de mardi, le bateau de pêche Phamonsin Nava 10 a pris feu, à environ 13 km des côtes de l’île paradisiaque de Koh Adang. Lorsqu’il a commencé à couler, les huit membres de l’équipage ont alors sauté dans la mer, avant d’être secourus par un bateau de pêche qui passait par là.

Mais lorsque la marine a été appelée pour inspecter les déversements d’hydrocarbures, ils ont découvert quatre chats blottis ensemble sur une poutre en bois.

“J’ai utilisé mon appareil photo pour zoomer sur le bateau et j’ai vu les chats se mettre la tête dans le coin”, a déclaré le Wichit Pukdeelon, qui a pris des photos du sauvetage.

Un des marines n’a pas hésité une seconde et a nagé jusqu’au navire qui coulait pour sauver les animaux clandestins en détresse. Il a placé un des chats sur son dos et a mis l’animal en sécurité. Ses collègues ont suivi son exemple et ont sauvé les trois autres chats.

Les chats n’auraient subi aucune blessure. Depuis leur sauvetage, ils ont été soignés à la caserne des marines, a rapporté l’agence de presse Reuters.
 
Selon ABC News 



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Jeudi 4 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté