Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









TikTok : un challenge encourage les adolescents à voler des voitures


Un challenge TikTok encourage les jeunes à voler des voitures des marques Kia et Hyundai. Les propriétaires de certains modèles sont invités à prendre des précautions particulières pour protéger leurs véhicules.



Le "Kia Challenge"

Un nouveau défi illégal a fait son apparition sur le réseau sociaux TikTok, le "Kia Challenge". Ce dernier montre aux utilisateurs du réseau social comment voler certains modèles Kia et Hyundai. Cette tendance a explosé à Milwaukee, l'année dernière, les modèles Kia fabriqués en 2011 ou plus tard, et les Hyundai fabriqués en 2015 ou plus tard, étant apparemment les cibles privilégiées. En effet, les voleurs utiliseraient des câbles USB ou des tournevis pour faire démarrer la voiture, après avoir retiré la colonne de direction. Un câble USB peut être utilisé pour tourner la clé de contact, démarrer le véhicule et libérer l'antivol de direction. La Hyundai ou la Kia peut avancer et être redémarrée à tout moment à l'aide du même câble.
Les voleurs emmènent ensuite les voitures volées dans des virées à grande vitesse pour rendre leurs vidéos TikTok plus intéressantes.​ Ces conduites complètement folles, ont déjà couté la vie à plusieurs voleurs et piétons.

Une faille de sécurité dans certains modèles 

Heureusement, toutes les Kia ne souffrent pas de la même faille de sécurité. En effet, les modèles 2022 les plus récents sont dotés d'une nouvelle technologie antivol qui est censée prévenir ce type d'incidents, mais la police de Pennsylvanie avertit les personnes qui possèdent des modèles plus anciens de garder un œil sur leur véhicule, car le défi est devenu viral. 
De son côté, TikTok essaie de renforcer la détection des challenges dangereux, mais ce n'est pas efficace tout le temps. 

Des challenges dangereux

Ces dernières années, TikTok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. En effet, ce succès est dû en grande partie grâce au contenu présent sur l’application. L'application est, également, connu pour ses challenges. Cependant, plusieurs sont dangereux. Par exemple, le "Blackout Challenge" inquiète énormément les parents. Certaines familles ont même porté plainte. Il s’agit d’un challenge TikTok dans lequel il faut retenir sa respiration le plus longtemps possible.
Les utilisateurs de TikTok demande à l'application d'essayer de mettre en place des sanctions et protéger au maximum les plus jeunes. 


L'ODJ avec dernieres-nouvelles

 

Mardi 9 Août 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Septembre 2022 - 09:39 Chine : Un robot femme nommé PDG d'une entreprise

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site