Menu

Titan Desert 2021 se déroulera au Maroc


Pour sa 16ème édition, le Titan Desert a choisi de revenir à ses origines, en l’occurrence un circuit dans le royaume, qui l’avait accueilli pour sa première édition en 2006



A lire ou à écouter en podcast :

titan_desert_2021_se_deroulera_au_maroc.mp3 mp3  (1.83 Mo)

 L’étape “Dakar a vélo” démarrera le 23 mai prochain et fera le tour du pays, après une édition qui a eu lieu à Alméria (Espagne), en novembre dernier, dû à la pandémie du coronavirus.

“Dakar à vélo” se divisera en sept étapes : Boulmane Dades – Boulmane soit 103 km, puis Boulmane Dades – Ait Yahya (127 km), ensuite une étape marathon entre Ait Yahya et Tafraout (99km), après direction le sud vers Erg Chebbi (130 km), puis 107 km dans la même région et enfin 74km vers Maadid.

“Au total, plus de 600 kilomètres avec un profil très montagneux qui sera extrêmement compliqué dès le départ, en comptant lors des deux premiers jours un dénivelé positif de plus de 7 000 mètres”.

De plus, l’étape marathon, du troisième jour revient. Les coureurs n’auront pas le droit d’avoir une aide extérieure et devront apporter eux-mêmes le matériel nécessaire pour passer la nuit.

Les organisateurs assurent que les participants bénéficieront de toutes les mesures nécessaires de sécurité et d’hygiène pour éviter la propagation du coronavirus.

“Avec l’évolution et l’arrivée des vaccins, nous sommes très, très convaincus que nous allons vraiment pouvoir avancer avec le Titan Desert au Maroc, comme nous l’avons prévu.

Si nous ne pensions pas que cela pouvait être possible, nous ne l’aurions pas fait”, a précisé, pour sa part, Juan Porcar, président de Titan world series.

Les inscriptions pour cette aventure sont désormais ouvertes sur le site www.titandesert.com.
 



titandesert.com


Rédigé par titandesert.com le Samedi 26 Décembre 2020

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site