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Top 25 ReKruteurs 2021

Rekrute dévoile son classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc


Rédigé par Journaleco le Mercredi 9 Février 2022

Le classement ReKrute des meilleurs employeurs de l’année a été effectué en se basant sur l’analyse de centaines de millions de données enregistrées lors des visites des internautes sur les offres d’emploi disponibles sur le site ReKrute.com en 2021. « Top ReKruteurs » n’intègre donc pas les entreprises n’y ayant pas publié d’offres d’emploi, ou ayant publié uniquement des offres d’emploi anonymes, ou utilisé uniquement la Cvthèque pour leurs recrutements.



La troisième édition du classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les recruteurs, en vue de connaître la perception des candidats vis-à-vis de leurs marques et d’améliorer leur E-réputation, et pour les candidats, de mieux pouvoir orienter leur recherche d’emploi et saisir les opportunités.

Philippe Montant, DGA de ReKrute :
« ReKrute œuvre depuis sa création pour donner de la transparence au marché, mais aussi pour récompenser les entreprises qui mettent en place de véritables stratégies de fidélisation et d’attractivité pour leurs futurs collaborateurs. Grâce à ce classement, les candidats en recherche de nouvelles opportunités de carrière peuvent ainsi, chaque année, mieux orienter leurs choix »
En tête du classement, AttijariWafa Bank maintient sa position de numéro 1, avec un score de 81 %, suivie par Bank Of Africa, avec un score de 71 %, fait savoir la même source, notant que cette année, BMCI Groupe PNB Paribas intègre le top 3 avec un score de 60%. Cette troisième position a été occupée en 2020 par le Groupe Renault.
Parmi les lauréats de cette édition, les centres d’appel qui font une entrée remarquable dans le classement ReKrute, notamment Majorel et Sitel Group. Le communiqué note aussi la présence nouvelle de quelques grands noms, à l’instar de McDonald’s Maroc, Alten Maroc, Eqdom, et Unifitel.
Cette année se démarque aussi par l’arrivée du constructeur aéronautique Safran Nacelles ainsi que du géant de la sidérurgie, Riva Industries, dans classement 
En outre, Coficab, ayant enregistré un progrès considérable de 10 points par rapport à l’année dernière, Lydec et Suez, Manpower, Air Arabia, Deloitte, Groupe Lable’Vie, BMCI Groupe PNB Paribas et Stellantis.
Par ailleurs, Attijariwafa Bank, la star du classement, Bank of Africa, et APM Terminals sont restées fidèles à leur position par rapport à l’année précédente. Aussi, les secteurs bancaire et automobile dominent le classement avec une attractivité confirmée pour la troisième fois consécutive.
« Il semble que le secteur des centres d’appel a vécu un vrai reboot, appuyé par le début de la fin de la crise sanitaire en 2021. Le secteur aéronautique quant à lui, maintient sa présence parmi les secteurs les plus attractifs, malgré l’instabilité l’ayant marqué tout au long de l’année »
Dans le top 5 des secteurs les plus attractifs, figure le secteur de l’IT, soulignant qu’avec « la digitalisation accrue qui touche tous les domaines, depuis le début de la pandémie, nous ne serons pas surpris si un jour ce secteur se positionne encore plus en tête du classement ».
Avec ce classement, résultat de centaines de millions de requêtes effectuées par 1,5 million de cadres, ReKrute exprime son engagement pérenne et bienveillant à intégrer le Big Data dans son fonctionnement.
« Également, nous célébrons notre capacité d’appuyer les entreprises dans leur prise de décision, dans le recrutement et la fidélisation des meilleurs talents au Maroc, ainsi que celle de guider les chercheurs d’emploi dans leur quête », affirme Rekrute.
Le classement se base sur un taux d’attractivité calculé de la façon suivante : 35% de la note est attribué au taux de clics sur les petits et gros logos en page d’accueil de ReKrute, 25% de la note est attribué au taux de transformation des visiteurs sur les offres d’emploi en candidatures, 20% de la note est attribué au nombre de followers de l’entreprise, 7.5% de la note est attribué au nombre moyen de likes sur les offres d’emploi, 7.5% de la note est attribué au nombre moyen de visiteurs sur les offres d’emploi, 5% de la note est attribué à l’obtention dans l’année du label HappyAtWork qui récompense les entreprises où les collaborateurs sont « heureux ».

Source : Communiqué 





Mercredi 9 Février 2022

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