Cette sélection s’inscrit dans une liste globale de 54 arbitres (18 centraux et 36 assistants) issus de 22 associations membres, publiée mercredi par la Commission des arbitres de la FIFA.
« Après le succès de la Coupe du Monde des Clubs, nous sommes ravis de participer à un nouveau tournoi de haut niveau. C’est une excellente occasion pour les arbitres de progresser et pour nous de poursuivre les tests du Football Video Support (FVS), qui a donné de très bons résultats jusqu’ici », a déclaré Pierluigi Collina, président de la Commission, dans un communiqué.
Le système FVS, déjà expérimenté lors des Coupes du Monde féminines U-17 et U-20, offre une alternative économique au VAR. Contrairement à ce dernier, il ne repose pas sur des arbitres vidéo, et n’intervient que sur demande. Les entraîneurs peuvent solliciter un nombre limité de vérifications par match, uniquement en cas d’erreurs manifestes sur des actions décisives (buts, penalties, cartons rouges directs, ou erreurs d’identification). Les joueurs ont également la possibilité de suggérer ces vérifications à leurs entraîneurs.
Par ailleurs, la sélection marocaine U-20, qualifiée pour ce rendez-vous mondial, évoluera dans le groupe C. Les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Espagne le 28 septembre à Santiago, le Brésil le 1er octobre, toujours dans la capitale chilienne, avant de conclure la phase de groupes contre le Mexique, le 4 octobre à Valparaíso.












L'accueil

















