Menu

Trois plantes médicinales approuvées par la science




A lire ou à écouter en podcast :

trois_plantes_medicinales_approuvees_par_la_science.mp3 mp3  (1.64 Mo)

Recourir à la nature n'est pas un concept nouveau. Depuis plusieurs siècles, nos ancêtres utilisent des plantes comme remèdes. Avec l'évolution de la science et la technologie, des professionnels ont étudié les composants et propriétés de ces plantes et ont approuvé certains. 

     1. Echinacée : 
 
Echinacée est utilisée sous forme d'infusions, de jus et d'extraits pour renforcer le système immunitaire et améliorer la santé. Une étude publiée dans la revue Pharmacognosy Reviews indique que cette plante a des propriétés immunostimulantes et anti-inflammatoires. Donc, elle est utile contre la grippe, le rhume et d'autres affections du système respiratoire

       2. Camomille : 
 
Cette plante est utilisée en infusion pour compléter le traitement de plusieurs situations pathologiques. Elle apaise l'anxiété, le stress et les problèmes d'estomac. Elle peut, aussi, être utilisé pour soulager les douleurs et les problèmes de peau. La camomille est également disponible sous forme d'huiles essentielles et d'extraits. 
 
   3. Lavande : 
 
La lavande est connue par son action anxiolytique qui permet de diminuer les symptômes du stress et de l'anxiété. Elle a d'autres usages, citant : antibactérien et antifongique, relaxant des muscles et apaisant pour la peau en cas de brûlure


Même si ces plantes, entre d'autres, ont été approuvées par la science, leur utilisation doit être modérée et surveillée puisqu'elles peuvent générer des effets temporaires comme les maux de tête. 

Améliore ta santé





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 23 Décembre 2020

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site