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Twitter dans une mauvaise passe en bourse


Rédigé par La rédaction le Mercredi 5 Janvier 2022



 
L’action Twitter, qui suit une tendance baissière, pourrait accélérer son mouvement de repli en cas de rupture confirmée du support de 41,10 dollars, rapporte Capital.fr dans l’une de ses récentes publications. Le journal indique quTwitter a bien mal commencé le millésime boursier 2022, contrairement au CAC 40.
Il faut noter que l’action du réseau social bat de l’aile depuis le pic d’octobre dernier, avec une tendance baissière marquée. D’ailleurs, l’analyse des bandes de Bollinger (jauge de la volatilité de la valeur) en données quotidiennes suggère de nouvelles pressions baissières à court terme. «Alors que Twitter vise une croissance moyenne annuelle de 20% pour ses utilisateurs actifs, avec un chiffre d’affaires appelé à doubler entre 2020 et 2023, ces objectifs sont jugés ambitieux par le courtier», souligne Capital.fr.
«Si le changement de directeur général ne menace pas nécessairement la capacité du groupe à atteindre ses objectifs, nous attendons de constater davantage de progrès», relève Wedbush, une société d’investissement privé. Rappelons que le fondateur Jack Dorsey a quitté ses fonctions de PDG il y a quelques mois. Apparemment, l’hémorragie ne peut être stoppée d’autant plus que l’action Twitter suit une tendance de fond baissière, en données journalières.
«La borne basse des bandes de Bollinger est ouverte, tandis que les moyennes mobiles exponentielles à 13 et 34 jours (MMe13 et MMe34) font figure de résistances dynamiques», relève Daniel Cohen de Lara, président de l’Association française des analystes techniques (Afate).
Notons qu’en cas de rupture confirmée en clôture du support à 41,10 dollars, les objectifs seraient situés à 37,95 dollars puis 34,69 dollars et 31,48 dollars, selon l’expert. Toutefois, ce scénario négatif serait remis en question en cas de retour au-dessus de 48,30 dollars. Par ailleurs, Twitter annonce avoir vendu sa plateforme Mopub. Le réseau social revend ainsi sa plateforme publicitaire pour se concentrer sur ses nouveaux produits et tenter d’optimiser leur monétisation. Le montant de la transaction est de 1,05 milliard de dollars.
 

Source : https://consonews.ma/34383.html...





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