L'ODJ Média

lodj





U23 : les Lionceaux de l’Atlas se préparent pour les échéances de novembre


Rédigé par le Mercredi 23 Septembre 2026

En stage au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, les Lionceaux de l’Atlas U23 poursuivent leur préparation avant deux tests amicaux face au Mali et à la Tanzanie. Entre intégration des nouveaux joueurs, retour des blessés et préparation des prochaines échéances continentales, le groupe affiche déjà ses ambitions.



L’équipe nationale U23 est réunie au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora du 20 septembre au 6 octobre 2026. Un rassemblement placé sous le signe du travail et de la préparation, avec en ligne de mire les qualifications de novembre pour la CAN U23.

 

Le sélectionneur national Jamel Aït Ben Idir entend profiter de ce stage pour évaluer plusieurs profils. « Tous les garçons nous ont rejoints hier, donc nous avons pu travailler aujourd’hui. Nous préparons les qualifications de novembre, un rendez-vous très important. Ce stage permettra de voir des joueurs qu’on n’a pas vus depuis longtemps, ceux qui reviennent de blessure, mais aussi des joueurs en manque de rythme », explique-t-il.


Le technicien marocain affiche également des ambitions claires pour la suite : « Le projet, c’est de se qualifier pour la Coupe d’Afrique et, inchallah, pour les JO. »

Deux tests amicaux au programme

Dans le cadre de ce rassemblement, les Lionceaux disputeront deux rencontres amicales. La première est prévue le jeudi 1er octobre face au Mali, au stade Moulay Hassan de Rabat. Le second test aura lieu le lundi 5 octobre contre la Tanzanie, au stade du Village sportif de Tanger.


Ces deux matchs permettront au staff de poursuivre son évaluation avant la double confrontation face à l’Éthiopie, programmée en novembre pour le premier tour des éliminatoires de la CAN U23.
 
La compétition continentale, prévue l’année prochaine en Égypte, revêt un enjeu supplémentaire puisqu’elle sera également qualificative pour le tournoi de football des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.


Bouhamdi et Maamma déjà tournés vers les objectifs

Pour Amir Bouhamdi, ailier du PSV Eindhoven, ce rassemblement constitue une première avec les U23. « C’est mon premier rassemblement avec les U23. Tout s’est bien passé, nous sommes entourés de beaucoup de bienveillance. J’espère bien jouer et réussir à nous qualifier pour les Jeux olympiques », confie-t-il.


De son côté, Othmane Maamma, l’un des joueurs marocains qui s’étaient illustrés lors de la Coupe du monde U20 au Chili en 2025, se réjouit de cette nouvelle étape avec les Espoirs.

 

« Nous préparons durant ces deux semaines les qualifications pour la CAN. Nous savons que c’est très important pour les Marocains. J’aime beaucoup l’état d’esprit de l’équipe. Nous sommes contents d’être ici et de représenter notre pays. Ça fait aussi plaisir de retrouver l’équipe nationale », souligne-t-il.


À quelques semaines d’une échéance importante, les Lionceaux disposent ainsi de deux rendez-vous amicaux pour affiner leurs automatismes et permettre au staff de préparer au mieux la double confrontation face à l’Éthiopie.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 23 Septembre 2026

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2026 - 14:50 Handball : les U18 marocains décrochent le bronze

Sport à l'international | Inside WC 2026 | Brèves sportives


Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Agenda Culturel





Vos contributions
LODJ Vidéo