Un Talentueux Journaliste et grand humaniste


Les journalistes, comme les écrivains, sont les personnages les plus difficiles à cerner dans un roman. Ils vivent à part, selon un code, des rites, des règles. On croit les connaître quand on connaît leur état.



Écouter le podcast en entier :


Mais les connaît-on vraiment ?

Ainsi Souheil Jalil Bouzrara , Apparemment, c'est un jeune loup de la profession. Talentueux, astucieux, ambitieux. Avec des dents qui savent où se planter et une morale qui ne se laisse pas encombrer par la conscience. Souheil Jalil Bouzrara est un journaliste qu’on estime vraiment et qu’on admire beaucoup parce que c’est l’un des seuls à pouvoir tenir ce type de domaine..

 

Il est très sympathique, dynamique et toujours de bonne humeur. Il a joué un rôle primordial dans la réussite de ses reportages et de ses études .. Souheil Jalil Bouzrara est un homme simple, modeste et d’une extrême gentillesse. Il est devenu le journaliste le plus populaire du petit écran de Medi 1 TV Afrique. 

 

Il mène ses reportages d’une façon extraordinaire retenant les téléspectateurs jusqu’au bout. Souheil Jalil Bouzrara a réussi à séduire une frange populaire des téléspectateurs marocains avec son charmant sourire et sa forte présence. Avec ses bonnes manières et son comportement considérable. Un archétype,grâce à ses diplômes et à sa grande culture, il s’est reconverti en journaliste. {Il s’est toujours acquitté de ses missions de façon parfaite et il l’est encore,se révélant comme un professionnel rigoureux..

 

Sur le plan humain,c’est un collègue très sympathique et ouvert à tous les dialogues..}. C’est un grand honneur pour moi de faire partie de ses candidats qui ont été formés par ce jeune Talentueux et respectueux. Tous les enfants naissaient avec une graine d’amour, qui ne pouvait germer que dans leur cœur. 

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette graine avait une particularité… très originale, en ce sens qu’elle était constituée de deux moitiés de graines. Une moitié de graine d’amour pour soi et une moitié de graine d’amour pour autrui. 

 

Et d’ailleurs, ceux qui savaient laisser germer et laisser fleurir chacune de leurs moitiés de graine d’amour, avec intensité, avec passion, avec enthousiasme et respect (comme l’a fait “Souheil Jalil Bouzrara” envers ses téléspectateurs ), ceux-là découvraient plus tard qu’ils pouvaient à la fois s’aimer et aimer et être aimés. Beaucoup de respect pour cet homme…

 

Sa réussite est largement méritée.


Par Nora labale, lauréate de Master de L’ISIC, journaliste francophone




Jeudi 24 Novembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Novembre 2022 - 12:12 A la femme et l’homme que nous sommes

Mercredi 23 Novembre 2022 - 00:08 Météo Kit

Chroniqueurs invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.