Portail L'ODJ Média



Un documentaire sur la vie de Rihanna sortira prochainement


Après six ans de préparation, un documentaire sur la vie de Rihanna réalisé par Peter Berg semble enfin prêt à être partagé.



Après six ans d’absence, l’artiste originaire de La Barbade est revenue sur le devant de la scène avec ses titres “Lift Me Up” et “Born Again” pour la bande-originale du dernier film des studios Marvel, Black Panther : Wakanda Forever, en octobre dernier. Mais cette fois-ci, un tout autre projet bien plus intime serait sur le point de voir le jour, Rihanna s'apprête à dévoiler son documentaire.

La star fait le pari du documentaire afin de montrer une nouvelle facette de sa vie et de sa personnalité au grand public. Pour ce grand projet, Riri a choisi de travailler avec Peter Berg, le réalisateur américain, avec qui la star avait déjà travaillé sur le tournage du film de science-fiction Battleship en 2012.
Il faut dire que le cinéaste est un adepte des documentaires : il a été l'un des producteurs exécutifs du portrait de la championne de tennis Serena Williams sorti en 2015. 

Depuis, Peter Berg a posé sa caméra chez la pop-star américaine. Pendant six ans et demi, le réalisateur est parti en immersion dans sa vie, de ses grands évènements à son quotidien plus apaisé. De ses passages en studio, à ses premiers pas en tant qu’actrice, en passant par la création de ses différentes marques et sa nouvelle maternité, plus de milliers d'heures de tournage ont été collectées, dressant alors un riche récit des journées de l’artiste ces dernières années. 

Le documentaire est presque prêt 

les fans de Rihanna ne devaient plus avoir à attendre très longtemps. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Peter Berg a déclaré que le documentaire serait sur le point d'être dévoilé. D’après lui, il ne manquerait plus que l’aval de la chanteuse. “Elle est perfectionniste”, a-t-il confié au média américain. 

Les documentaires sur les stars sont devenus une tendance

Sur les plateformes de streaming, ces petits trésors émergent et se multiplient. Rien que sur Netflix, on peut découvrir les dessous des carrières sensationnelles de Lady Gaga (Five Foot Two, 2017), Taylor Swift (Miss Americana,2020), Beyoncé (Homecoming, 2019) et Jennifer Lopez (Halftime, 2022), entre autres. Dernièrement, c'est la jeune américaine Selena Gomez qui s'est prêtée au jeu. Loin des paillettes et de la scène, elle prend la parole sur ce qui la rend vulnérable et lève le voile sur sa santé mentale dans le film touchant My Mind & Me, disponible sur Apple TV. Donc, Rihanna n'échappe pas à la tendance. 

Le documentaire n’a pas encore de date de sortie. Quoiqu’il en soit, la star internationale pourra compter sur la patience et la présence infaillible de ses fans de la première heure.



L'ODJ avec Vogue













Artistes diffusés



Podcasts Music