Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Un étudiant d'Al Akhawayn qualifié aux jeux olympiques de Tokyo


Anass Essayi, étudiant de la School of Business Administration de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, a été qualifié aux jeux olympiques de Tokyo. Il représentera ainsi le Maroc dans la discipline des 1500 m.



Anass Essayi, étudiant de la School of Business Administration de l’Université à Al Akhawayn à Ifrane représentera ainsi le Maroc au JO, dans la discipline des 1.500 mètres.

A peine âgé de 21 ans, le jeune étudiant a obtenu sa qualification après avoir atteint deux fois le minimum olympique dans sa discipline, notamment le 8 juin 2021 lors du meeting d’Hengelo au Pays-Bas.

Médaillé récemment aux Championnats arabes d’Athlétisme à Tunis, il a également remporté le 1500m au meeting de Castellon en Espagne, en 2’34 » 64/100.
 

« Il prouve ainsi qu’il est un athlète de haut niveau » avait déclaré Abdeslam Ahizoune, Président de la Fédération Royale marocaine d’Athlétisme (FRMA).
 

« La qualification d’Anass Essayi est une réalisation remarquable, d’autant plus qu’il est l’un des rares athlètes marocains qui suivent, parallèlement, leurs études universitaires et s’entraînent au plus haut niveau.»


« Nous espérons que d’autres athlètes se révéleront à l’avenir au sein de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, qui offre l’accompagnement, l’infrastructure et le cadre adéquats pour l’émergence de champions mondiaux »
, souligne Adel Kamane, Directeur de l’Athlétisme au sein de l’Université.

A noter que Anass Essayi dispose aussi de deux médailles d’argent dans l’épreuve combinée (1.500 mètres et cross), aux Jeux de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018, et de bronze dans les 1.500 mètres aux Jeux Panarabes de Tunis.

L'odj avec L'Economiste




Mardi 20 Juillet 2021

Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.