Menu

Un film documentaire marocain primé au London international filmmaker festival




Article à écouter en podcast

un_film_documentaire_marocain_prime_au_london_international_filmmaker_festival.mp3 Film documentaire "Amghar"  (858.6 Ko)

Le film «Amghar» du réalisateur marocain Bouchaib El Messaoudi a remporté le prix du Meilleur film documentaire en langue étrangère au London international filmmaker festival, qui s’est tenu du 15 au 19 mars, selon l’agence MAP.

Le film « Amghar », d’une durée de 61 minutes, traite un aspect du patrimoine culturel marocain incarné par le personnage d’Amghar, le sage aux multiples rôles qui résout les problèmes et conflits entre les habitants, c’est ce qu’a précisé le réalisateur auprès de l’agence.

Le documentaire dépeint également la vie quotidienne de différentes catégories de personnes, et la philosophie de la coexistence entre eux en faisant appel à la sagesse d’«Amghar», l’homme honnête, juste et altruiste, selon le réalisateur. Le documentaire met également en lumière les conditions que tout «Amghar» doit remplir pour pouvoir accomplir sa mission.

« Amghar » a été choisi pour concourir pour les prix de ce genre cinématographique, avec sept autres films lors de la 10ème édition du Festival du film africain de Louxor, en Égypte. Le film documentaire a été produit par la société « Créativité pour la production audiovisuelle ».





Vendredi 26 Mars 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site