lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Un homme retrouve sa voiture volée grâce à ses écouteurs Apple


Les objets connectés continuent de nous surprendre. Grâce à eux, un homme a pu retrouver sa voiture volée !



Les voleurs doivent décidément revoir leurs techniques et être plus créatifs pour concurrencer tous les objets connectés. Ces deniers sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui s'inscrivent désormais dans notre quotidien, et peuvent s'avérer très utiles en cas de problèmes. Il y a une semaine, un français qui avait réussi à retrouver sa montre connectée, entre autres objets dérobés, grâce à son système de géolocalisation. L'histoire se répète encore une fois et la même option a permis à un citoyen du Texas de récupérer un bien volé. Un homme a pu retrouver sa voiture grâce à une paire d'écouteurs sans fils d'Apple. 

Cet homme retrouve sa voiture volée en traquant ses Airpods

À son réveil, aux alentours de 4h30, un automobiliste originaire de San Antonio constate que sa voiture a disparu. De plus, sa fourgonnette de travail a été fracturée. Dans la panique, il constate également que ses écouteurs manquent à l’appel. Il se rappelle que ses Airpods sont restés dans la voiture la veille. Il décide donc de dégainer l’application "Localiser mon iPhone " sur son téléphone pour retrouver la trace des malfaiteurs au volant de son véhicule.

Une application a facilité le processus 

Grâce à l'application proposée par Apple, tous les appareils connectés entre eux grâce au Cloud sont indiqués sur une carte. La victime a donc pu immédiatement retrouver la trace de sa voiture. Il s’est alors rendu sur place et a trouvé 5 personnes endormies dans le véhicule. Après ce constat, il a alerté la police. 


LODJ avec Ksat

Mardi 24 Janvier 2023


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse