Menu

Un marocain remporte le 1er prix du Festival international “Panorama”


“Encre ultime” du réalisateur marocain Yazid EL Kadiri a remporté le premier prix de la 6è édition du Festival international du court-métrage “Panorama".



Créé en 2016 par le jeune réalisateur tunisien Kamel Aouij, le Festival "Panorama" est un rendez-vous cinématographique annuel et compétitif entièrement dédié au format court-métrage, qui se veut un miroir des dernières productions cinématographiques tunisiennes, maghrébines, arabes et internationales.

 

Au programme de cette année, figuraient une vingtaine de films (fictions, documentaires et films d’animation) venant de différents pays.


Le court-métrage gagnant de Yazid El Kadiri, relate l'histoire de Brahim, un maître calligraphe qui tient un atelier de sculpture d'épitaphes. Il reçoit, en son absence, de la part d'un étrange client, un papier contenant des informations concernant un défunt qui porte le même nom que lui.

 

Produit en 2020, ce film de 20 minutes est interprété par les acteurs Azelarab Kaghat, Hicham Bastaoui, Malika El Omari, Nasser Mdaghri et Amina Alaoui.

 

Le prix du meilleur réalisateur est revenu au Tunisien Faouzi Jamal pour son film "Thinline", alors que le court-métrage "Kayla" du réalisateur britannique John Dower s’est vu octroyé un prix spécial du jury. Concernant le prix des documentaires, il est revenu à l’Algérien Réda Mansel pour sa production "Objectif Hirak".


Avec la MAP







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Février 2021 - 21:34 AVEC LA LECTURE !!




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté