Menu

Un nouveau concours de conception architecturale


Electric Autonomy Canada a récemment lancé un nouveau concours de conception, « La station de ravitaillement électrique du futur », qui recherche des concepts inspirants et révolutionnaires qui serviront de modèle pour les arrêts d'autoroute à l'avenir qui sont dédiés exclusivement aux véhicules électriques ( EV) et qui contribuera à revigorer l'environnement bât




Les véhicules électriques transforment notre façon de nous déplacer, tout en assainissant notre air et notre climat. Avec les objectifs du gouvernement exigeant que 100 % des véhicules neufs vendus soient électriques d'ici 2035, la transition vers les véhicules électriques est une certitude. 



Bien qu'il y ait encore de nombreux progrès dans la conception des véhicules eux-mêmes, l'expérience de recharge dans les lieux publics, en particulier sur les autoroutes, n'a pas évolué par rapport au modèle de station-service traditionnel, en particulier en ce qui concerne le divertissement et l'environnement général disponibles lors du ravitaillement sur autoroute. des stations (de recharge), où les conducteurs de VE peuvent passer de 10 à 40 minutes de temps d'arrêt, selon leur véhicule.
 

 

La demande ? Soumettez un concept gagnant pour une toute nouvelle oasis en bordure de route pour les véhicules électriques - une oasis où les conducteurs peuvent se reposer, jouer, manger, se recharger et plus encore.
 

 

Voici ce à quoi les participants au concours peuvent s'attendre :

 

  • Un jury d'experts : les candidatures seront examinées par des poids lourds de l'industrie, dont Claire Weisz de WXY, Bruce Kuwabara de KPMB Architects et Peter Vikar de Local Projects (entre autres).
  • 40 000 $ en prix totaux : Les trois meilleurs designs seront récompensés par des prix en argent : Premier prix : 25 000 $ ; Deuxième prix : 10 000 $ ; et Troisième prix : 5 000 $ – tous les prix en CAD.
  • Informations de soumission: La date limite de soumission est le 15 novembre 2021, et plus d'informations peuvent être trouvées sur https://designawards.electricautonomy.ca/


La station de ravitaillement électrique du futur se tourne vers des designers, des architectes, des architectes paysagistes, des ingénieurs et des praticiens interdisciplinaires, dans l'espoir de mobiliser leur aide pour alimenter un changement fondamental dans nos habitudes de transport quotidiennes, ainsi que pour encourager un avenir à faible émission de carbone. grâce à des stations-service publiques plus inspirées et repensées. 
 

 

 Avec l'avancée des politiques gouvernementales et l'abandon des moteurs à essence par les constructeurs automobiles, il est désormais certain que nos futurs véhicules de tourisme seront électriques.


 En encourageant la communauté architecturale, les concepteurs et les autres innovateurs à repenser à ce que la conduite de véhicules électriques signifiera pour notre avenir, l'objectif est que les conducteurs soient en mesure de mieux comprendre les avantages du changement d'habitudes de transport et d'infrastructures vers l'électrification - et de s'enthousiasmer. sur l'adoption d'un mode de vie EV. – Nino Di Cara, fondateur de l'autonomie électrique
 

 

Détails clés de la compétition 

 

Le concours a été lancé par Electric Autonomy et le commanditaire principal, Parkland, et les principaux commanditaires de la catégorie, Cadillac, CIBC et Dentons. L'inscription au concours est maintenant ouverte et la date limite pour soumettre un design de borne de recharge pour VE sur https://designawards.electricautonomy.ca/  est le 15 novembre 2021.
 

 

Voici ce que le jury recherche dans un concept gagnant :

 

  • CONCEPT INNOVANT : Les juges de la compétition recherchent une approche innovante du programme qui propose une nouvelle expérience pour les conducteurs de véhicules électriques et leurs passagers, en réinventant l'arrêt au stand traditionnel sur la route et en transformant le temps d'arrêt en une expérience positive.
  • CONCEPTION : Les invités devraient être traités à une expérience nouvelle et visuellement agréable à chaque tournant.
  • DURABILITÉ : Les concepts proposés devraient donner la priorité aux matériaux et aux techniques de construction durables. Nous recherchons une stratégie énergétique positive qui réduit le carbone et qui soit applicable dès aujourd'hui.
  • FAISABILITÉ : S'il y a un intérêt à mettre en service un projet, les concepts de conception doivent être réalisables, en tenant compte des conditions météorologiques. Pas de parkings en lévitation s'il vous plaît ! 


Les trois meilleurs designs seront récompensés par des prix en espèces : Premier prix : 25 000 $ ; Deuxième prix : 10 000 $ ; et Troisième prix : 5 000 $.

 


À propos de l'autonomie électrique

 

L'autonomie électrique est une plate-forme de premier plan dont la mission est de favoriser la transition du Canada vers l'adoption des véhicules électriques (VE), le transport autonome et les nouveaux services de mobilité. Pour plus d'informations : https://electricautonomy.ca/
 

 

À propos de Parkland

 

Parkland est un fournisseur et distributeur indépendant de carburants et de produits pétroliers, ainsi qu'un exploitant de dépanneur de premier plan. Parkland dessert des clients partout au Canada, aux États-Unis, dans la région des Caraïbes et des Amériques par le biais de trois canaux : détail, commercial et en gros. Pour plus d'informations : https://www.parkland.ca/fr
 

 

  v2com-newswire.com

 

 

 







journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 24 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2021 - 10:06 Ô Hamam

Vendredi 15 Octobre 2021 - 22:04 La salle des nuages ​​de Milky





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG