Menu

Un voyage gratuit autour de la lune à gagner !


Ce n'est pas une blague ! Le Japonais Yusaku Maezawa va sélectionner huit candidats qui l'accompagneront lors d'un voyage de tourisme spatial autour de la Lune, prévu en 2023. Voici les détails.




Voyage - Un rêve pour beaucoup de personnes de part le monde  va bientôt devenir réalité. Un milliardaire japonais, Yusaku Maezawa, offre huit billets pour l'accompagner dans un voyage de tourisme spatial autour de la Lune, prévu en 2023 avec SpaceX.




Yusaku Maezawa, est un magnat de la mode en ligne, collectionneur d'art contemporain et patron, a été le premier client privé à réserver des vols pour un montant non divulgué dans une fusée lunaire développée par la compagnie aérienne Elon Musk.

Il avait initialement annoncé qu'il souhaitait inviter six à huit artistes pour l'accompagner dans ce voyage. Ce processus de candidature a été élargi par la suite : «Je vous invite à me rejoindre dans cette mission. Huit d'entre vous du monde entier », a-t-il déclaré, notant ainsi qu'il avait acheté« tous les sièges »pour un voyage privé.

Selon lui, les astronautes en herbe ne devront remplir que deux critères : être prêts à « repousser les limites » de la créativité et être disposés à aider les autres membres d'équipage à faire de même.

Le calendrier prévoit que ces astronautes en herbe sont tenus  de se préinscrire d'ici le 14 mars, et une première sélection sera être effectuée une semaine plus tard.Le site Web du milliardaire indique que les pourparlers finaux et les examens médicaux sont actuellement prévus pour la fin mai 2021.

Intéressés ? N'hésitez plus !  Vous avez jusqu'au 14 mars pour vous pré-inscrire !


Source : www.lepoint.fr/sciences




Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Vendredi 5 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté