Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Une aide humanitaire est arrivé à Azilal après l'émouvant appel d'un enfant


Dans un village reculé de la région d'Azilal au centre du Maroc, un enfant a adressé en début de semaine un appel à la solidarité, pour venir en aide à son douar, assiégé par la neige et enclavé dans le Haut Atlas. Dans une vidéo qu’il a lui-même enregistrée et diffusée, Abdeslam a indiqué qu’il se trouve dans la commune d’Ait Abbas, à près de 50 km d'Azilal.




 
« Nous sommes en montagne et il y a de la neige et du froid. S’il vous plaît, venez-nous en aide », implore le petit Abdesslam 
Il n’en fallait pas plus pour soulever une grande vague de solidarité. L’appel d’Abdesslam enflamme la toile et son cri de détresse parvient jusqu’à l’ONG Ataa Fondation.

Une aide humanitaire d'urgence avec des couvertures et des vêtements chauds est arrivée jeudi dans le village d'Ait Abbas dans la région d'Azilal, afin d'alléger le sort des populations de cette région montagneuse.

Selon Jalal Aaouita, président de l'organisation «Fondation Ataa», un camion avec plusieurs dizaines de tonnes de couvertures, de nourriture, de vêtements chauds et de chaussures a été fourni par l'organisation. Cela a été rendu possible grâce à l'aide de plusieurs entreprises et donateurs individuels.



 

A rappeler que depuis décembre, les comités provinciaux de vigilance et de suivi des risques de la vague de froid dans plusieurs provinces du royaume organisent des réunions pour étudier les mesures proactives devant être adoptées pour lutter contre l’isolement de certains villages par la neige et venir en aide à la population


Selon H24info



Vendredi 15 Janvier 2021

Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.