Menu



Une ambiance attrayante et polyvalente



Le célèbre restaurant Ling Ling occupe un espace privilégié à Mexico, au dernier étage de l'un des plus hauts gratte-ciel de l'avenue Paseo de la Reforma. L'objectif du restaurant est de créer une ambiance attrayante et polyvalente qui invite les clients à prolonger leur séjour du jour au soir, en profitant d'une expérience détendue avec les meilleures vues de la ville.






Le concept de design d'intérieur du restaurant est parti de l'idée de créer un espace rappelant les grandes cours et les terrasses caractéristiques de l'architecture mexicaine. L'un des plus grands défis de la conception du projet était de générer la sensation d'être dans une cour au 56e étage. 



La réponse a été une approche formelle et un processus de conception utilisant des éléments structurels et des méthodes de construction pour aider à brouiller la frontière entre l'architecture et le design d'intérieur. 



L'idée a émergé de créer un espace à trois hauteurs avec une structure en portique et une végétation luxuriante.
 

 

Utilisant une vaste palette de teintes végétales et de lumière comme force motrice de l'ensemble du projet, le restaurant se déploie comme un site plein de caractère et de texture, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.



 Dans cet esprit, chaque espace et chambre répond directement au désir d'améliorer les vues et les expériences offertes.
 

 

Entourée d'une végétation exubérante, la terrasse devient le véritable cœur du projet, créant un environnement difficile à imaginer au 56e étage d'un gratte-ciel d'entreprise. 



Cet espace bénéficie de la triple hauteur et de l'emplacement d'angle pour surprendre les invités avec une structure d'atrium vitré offrant une vue à 270° sur la ville.
 

 

Alternativement, le salon intérieur et la salle à manger sont enfermés dans une structure voûtée construite selon des techniques de stéréotomie du bois, mise en valeur par un éclairage doux et équipée de meubles spécialement conçus.

 

L'ouverture d'esprit du client a donné lieu à un processus de conception qui comprenait l'expérimentation du logo de la marque, aboutissant à la création d'une structure en bois pour l'écran du hall principal. 



Cet élément est un exemple de la façon dont la conception architecturale peut faire partie de l'image de marque.



 

Fiche technique
 

Responsables de l'architecture Sordo Madaleno : Javier Sordo Madaleno Bringas, Javier Sordo Madaleno de Haro

Directrice du design d'intérieur : Fernanda Patiño

Chef de projet : Gabriel Nieto 

Équipe de conception : Paola Martinez, Ricardo Tovar, Nancy Becerra, Delfina Espina

Médias et marketing : Rosalba Rojas, Daniela Cruz

SUPERFICIE DE CONSTRUCTION : 1 000 m²

DATE D'OUVERTURE : 2021

STATUT : Construit

LIEU : Mexico, Mexique



 

À propos de Sordo Madaleno

 

Sordo Madaleno est un studio pionnier avec plus de 80 ans d'expérience. Depuis trois générations, l'entreprise se spécialise et est reconnue pour la création d'expériences architecturales, intérieures et urbaines uniques et révolutionnaires.

 Le Studio est ancré dans le contexte culturel et s'inspire pour repousser les limites.

Le Studio est reconnu pour son profond engagement envers l'excellence et pour sa planification stratégique produisant des solutions architecturales entièrement intégrées.

 L'entreprise évalue soigneusement le contexte urbain, l'impact social et la faisabilité pour aller au-delà des exigences initiales et mettre en valeur les caractéristiques distinctives de chaque projet.
 

Des solutions architecturales primées aux projets d'ingénierie et de design urbain à grande échelle, la vision du Studio se concentre sur l'amélioration de la qualité de vie des utilisateurs.
 

v2com-newswire.com


Mercredi 3 Août 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 2306 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vendredi 5 Août 2022 - 07:39 Cherchez l'erreur

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.