Menu

Une histoire d’islam en Europe !




Par Ali Bouallou

Une histoire d’islam en Europe !
La montée insidieuse de l’extrême droite en Europe interpelle le monde entier et les peuples du Maghreb en particulier. L’Europe, un continent que nous aimons tant et qui risque de basculer dans le désordre absolu dans les prochaines années.

C'est navrant comment l’Europe a raté l'intégration de ses communautés musulmanes. C'est surprenant que l’Europe n'ait pas pensé, plus tôt, à la gestion du fait religieux républicain dès l'école primaire. Et c'est triste enfin de voir la peur et l'incompréhension s'installer dans le vieux continent.

L’Europe ne mérite pas ce qu'il lui arrive!

L'islamisation fait peur aux plus tolérants parmi les européens. Et pour cause, les lois laïques ont donné le droit à tout un chacun d'exercer sa foi, de la prêcher voire la promouvoir au nom des valeurs universelles des droits de l’homme.

En Europe, le musulman républicain pratique sa foi pour le bien être que cela lui procure. Le musulman radical, lui, s'oblige à promouvoir sa religion pour illuminer la vie de tous les impies qui l’entourent  y compris les hommes de foi juifs et catholiques. 

Vous vous rendez compte !?

Le comportement des musulmans en Europe exacerbe le rejet et l’inquiétude. La guerre des religions portée par certains musulmans dans les terres judéo-chrétiennes est à son comble. Les musulmans ne se satisfont pas des pleins droits octroyés au culte musulman en Europe. Ils semblent vouloir le Graal !!

Pourquoi s'obliger à islamiser toute l’Europe ?

Est ce que les pays musulmans souffrent-ils d'une quelconque judaïsation ou christianisation flagrante ou sournoise ?
Est ce que les pays musulmans accepteraient-ils le même nombre de synagogues ou de cathédrales que le nombre de mosquées existant en Europe ?

Est ce que les pays musulmans accepteraient-ils du jambon et des lardons dans les cantines scolaires ? Est ce que les musulmans d’Europe sont conscients de la chance qu'ils ont de pratiquer en toute liberté leurs rites religieux malgré ma foi leur incompatibilité avec le mode de vie occidental

Les européens arriveront à l'idée que l'indice du bonheur ne sera retrouvé dans leurs pays qu'après la fermeture des frontières et le départ de tous les musulmans.

C'est le discours malheureux tenu par les partis extrémistes en Europe et cela semble marcher puisque certains pays européens, connus pour leur respect historique des droits de l’homme, commencent à refouler soigneusement et délicatement des migrants musulmans.  

L'incontestable islamisation de l’Europe fait peur à l’européen laïc et judéo-chrétien parce que nous aurons beau l'expliquer mais l'islamisation reste, pour la plus part des européens, le début de la radicalisation.

Alors de grâce, épargnons cette Europe dont nous, Maghrébins, avons tant besoin !

Par Ali Bouallou





Jeudi 29 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Septembre 2021 - 09:22 Entre Espoir et Espérance

Vendredi 24 Septembre 2021 - 22:47 Débat Mélenchon VS Zemmour