Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Une initiative ‘‘numérique’’ de l’Université Hassan II de Casablanca


L’Université Hassan II de Casablanca a scellé une convention avec l'association Injaz Al-Maghrib, à travers laquelle quelque 50.000 bénéficieront d’une formation certifiante dans le domaine du numérique.



La formation s’appuiera sur le programme Open P-TECH for Africa d’IBM. Elle sera couronnée par un certificat que les lauréats pourront utiliser à bon escient pour des fins de recherche d’emploi ou de création de leurs propres entreprises.

 

Le programme, dispensé par des facilitateurs qualifiés (dont des doctorants de l’UH2C) recrutés et encadrés par l’association, est une expérience d’apprentissage numérique qui offre aux étudiants et aux enseignants l’accès à des compétences technologiques et professionnelles de pointe.

 

Le partenariat autour de cette plateforme s’insère parfaitement dans les orientations stratégiques d’Injaz Al-Maghrib en termes de transformation et d’inspiration d’une future génération d’entrepreneurs qui devront faire face à une mutation rapide de l’économie et du marché de l’emploi.

 

En harmonie avec sa stratégie de développement (2019/2023) bâtie sur 5 axes majeurs (gouvernance, innovation, inclusion, insertion et internationalisation), l’Université Hassan II a mis en place un parcours d’accompagnement de ses étudiants à travers la création du “Pôle Insertion et Entrepreneuriat”, dédié à renforcer l’employabilité et l’insertion de l’étudiant dans la société et dans le monde socioéconomique.



www.univh2c.ma/?page_id=2359




Mercredi 27 Janvier 2021

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.