Menu

Une nouvelle génération de coque recyclable à l'infini


Deux jeunes ingénieurs lancent la coque de téléphone « la plus écolo du marché ». Ekoïa souhaite véhiculer des valeurs telles que l’optimisme, la durabilité et l’exploration.



Ekoïa est la pionnière d'une nouvelle génération qui promet de faire de cet objet de grande consommation, un modèle en matière d'écologie. Cette coque de portable est, en effet, non seulement recyclable à l'infini, mais également consignée.

Conçue par deux jeunes ingénieurs lyonnais, Jean-Charles César, spécialiste de la plasturgie, et Maxime Prou, ingénieur en téléphonie. Cette coque qui ressemble et protège aussi bien que n'importe quelle autre, est en réalité réalisée en bioplastique, issu de la canne à sucre, mêlé à des particules de lièges d'anciens bouchons et entièrement fabriquée en France. L'avantage de ce matériau est qu'il est 100 % recyclable et à 90 % biosourcé

La coque est innovante encore par son système de consigne. Lorsque son utilisateur souhaite en changer, il lui suffit d'utiliser le QR code qui se trouve à l'intérieur pour éditer un bon de renvoi. La coque est, ainsi, récupérée par son fabricant est alors nettoyée, broyée, fondue et réinjectée… à l'infini. En échange, le client reçoit sa nouvelle coque, avec un avoir de 10 euros pour la consigne.

Cette coque ne deviendra plus jamais un déchet. A peine lancée en pré commande, Ekoïa connaît déjà un succès inespéré et conforte ses deux jeunes concepteurs dans leur conviction de départ.

Une innovation de taille pour le monde digital et écologique ! 

Selon Le Parisien
 





Rédigé par le Vendredi 15 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 22:33 Bella Hadid manifeste pour la palestine !



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site