Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Une nuit étrange !!




Rédigé par Khawla EL MANTARI (13 ans) 2ème A.C/SALE

Un jour, si je me remémorais ponctuellement, c'était, une nuit, hivernale, je me suis réveillée au son de vagissement d'orage après une somnolence profonde. 
 

J'étais assoupie et harassée, alors je me suis dirigée vers la cuisine sans aucun sens, tout était sombre et ténébreux et en plus, je redoutais le noir. Alors, je me suis évadée à l'aveuglette vers mon lit pour me détendre. 
 

Après une hypnose légère, je me suis éveillée et j'ai entendu un ronflement horrible, je n'avais pas la coutume d'entendre tel ce dernier.
 

Sous prétexte de ma curiosité, je me suis pressée pour voir ce qui se passait ,c'est comme si je m'exposais à la mort, mais immédiatement, je me suis précipitée vers ce bourdonnement, il semblait que c'était une personne qui ronflait, à parement ,elle grognait d'une manière abominable, mais peu à peu ,le son se dévalait, néanmoins, j'étais confus et bouleversée entièrement par ce que j'ai vu, oui, j'ai vu une silhouette qui vagabondait autour de la cuisine .J'étais tellement terrifiée, mon cœur battait la chamade, je grelottais comme une feuille et mes mains sont devenues moites et je frémissait, brusquement, j'ai entendu des rugissements légers, qui sortaient de la cuisine et une harmonie mélancolique ,je transpirais intensément et j'ai senti une sueur froide sur mon corps ,l'effroi me confisquait, mes cheveux se hérissaient, je balbutiais sans cesse si comme j'ai perdu la tête, mes dents claquaient et le sang se glaça dans mes veines ,je me suis plantée, inerte, immobile ,pareille à un mort-vivant ,alors, j'étais angoissée ,j'ai senti un danger menaçant, la peur proliférait peu à peu. 
 

Soudain, j'ai aperçu la lumière qui s'allumait et s'éteignait à maintes reprises, mon épouvante était à son sommet au point que j'étais prête pour hurler et gronder. Or, ma gorge se nouait, aucun son ne sortait de ma bouche, ma respiration se bloquait, la panique me prenait et me saisissait, j'étais muette de terreur, alors je me suis observée dans le miroir, j'étais pâle comme un cadavre, blonde comme un linge, je me suis évanouie.
 

À l'aurore, je me suis réveillée et je me suis rappelée que c'était juste un cauchemar effroyable, alors je me suis observée une deuxième fois dans le miroir, j'étais tellement terrifiée, ma figure était radicalement invisible et là, j'ai su que j'étais encore coincée dans un autre cauchemar, mais plus horrible ! 


Proposé  PAR Khawla EL MANTARI (13 ans) 2ème A.C/SALE




Mardi 23 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.