Menu

Une université d'été à Chefchaouen


Première université d'été à Chefchaouen débutera le 6 août jusqu'au 8 août 2021



La première université d'été du Forum des Jeunes Journalistes, prévues du 6 au 8 août 2021 au centre culturel de Chefchaouen, portera sur le thème de la presse nationale dans la promotion du pluralisme politique et culturel.

La formation prévoit des séminaires interactifs et des ateliers pour évoquer la consolidation du pluralisme politique, la diversité culturelle dans les médias marocains et la promotion de la liberté de la presse. 

Cette université s'inscrit dans le cadre du projet "Plaidoyer pour la liberté des médias", mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat entre le FMJJ et la Fondation nationale pour la démocratie.

Le communiqué de la FMJJ explique également, qu'elle émane de sa conscience, que le pluralisme dans les médias reste étroitement lié à l'existence d'une pratique démocratique bien établie, le pluralisme n'étant préservé que dans des environnements permettant à chaque individu ou groupe de s'exprimer politiquement, culturellement, intellectuellement et linguistiquement.  

"L'organisation de cette université, rappelle l'ONG, coïncide avec les prochains rendez-vous électoraux, marqués par des moments de débat politique intense, exigeant le respect des garanties de liberté d'opinion et d'expression, des règles de transparence et d'accès juste et équitable à toutes les expressions politiques et culturelles des médias dans leurs différents moyens d'informations."




ZOUGAGH Malak (journaliste junior)
l'odj avec Yabiladi



 





Mardi 3 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site