Actuellement 12e au classement FIFA, le Maroc n’est qu’à huit points du pot 1, qui réunit les trois pays hôtes et les dix meilleures nations mondiales (Espagne, France, Argentine, Angleterre, Portugal, Brésil, Pays-Bas, Belgique et Croatie). L’Allemagne, classée 2e du pot 2, en est exclue.
Pour intégrer ce cercle fermé, les Lions de l’Atlas devront confirmer leur dynamique. Une victoire nette contre le Congo lors de la dernière journée des qualifications africaines du groupe E et un succès en amical contre l’Ouzbékistan pourraient faire la différence. La large victoire face au Niger (5-0) témoigne déjà de la solidité du groupe.
La situation de l’Italie, actuellement 11e et susceptible de passer par les barrages, pourrait également jouer en faveur du Maroc : en cas de qualification tardive, la Squadra Azzurra risquerait d’être reléguée dans le pot 4.
Si ce scénario se concrétise, le Maroc deviendrait la première nation africaine à intégrer le pot 1 d’un tirage au sort de Coupe du monde, une reconnaissance majeure pour les performances récentes de l’équipe de Walid Regragui.












L'accueil

















