Portail L'ODJ Média



Victoires de la musique 2023 : Les Belges dominent la liste des nominations


La 38ème cérémonie des Victoires 2023 aura lieu ce vendredi soir. Stromae et Angèle sont les artistes comptant le plus de nominations.



Les artistes Belges en force

Ce vendredi, les Victoires de la Musique auront un accent belge. Stromae et Angèle ont dominé la liste des nominations de la 38e édition, recevant respectivement quatre et trois citations chacun. Ils concourent notamment pour le trophée du meilleur album ainsi que les trophées du meilleur et de la meilleure artiste. Si l'on ajoute les deux nominations de Pierre de Maere et Mentissa, le compteur passe à 10, et ils ont de bonnes chances de remporter le prix.

Il est indéniable que depuis sa création en 1985, le prix récompense des artistes belges à savoir Maurane, Axelle Red, Natasha Atlas, Lara Fabian et d'autres qui ont tous trouvé leur place dans les charts, tandis que Stromae a également été félicité cinq fois.

Qui seront les gagnants ?


Si les gagnants des Victoires de la musique seront connus tout au long de la cérémonie ce vendredi 10 février, plusieurs grands favoris se dégagent déjà. Avec quatre nominations (Artiste masculin, Chanson originale pour L'enfer, Album et Création audiovisuelle), c'est Stromae qui s'affiche comme étant le grand favori de la soirée, porté par son dernier album, Multitude, paru le 4 mars 2022. Vient ensuite le rappeur Orelsan, grand habitué des Victoires de la musique, nommé dans trois catégories (Chanson originale et Création audiovisuelle pour La Quête, et Concert), puis Bigflo et Oli, Grand Corps Malade, Gaël Faye et Ben Mazué, Angèle, Pomme, Clara Luciani, Juliette Armanet et Pierre de Maere, chacun en compétition dans deux catégories.

La liste des nommés aux Victoires de la musique 2023

ARTISTE MASCULIN

BigFlo & Oli
Grand Corps Malade, Ben Mazué & Gaël Faye
Stromae

ARTISTE FEMININE
Angèle
Izïa
Pomme

REVELATION MASCULINE
Pierre De Maere
Jacques
Lujipeka
Tiakola

REVELATION FEMININE
Mentissa
November ultra
Emma Peters

ALBUM
By your side - Jeanne Added
Consolation - Pomme
Éphémère - Grand Corps Malade, Ben Mazué & Gaël Faye
Multitude - Stromae
Nonante-cinq la suite - Angèle

CHANSON ORIGINALE
Cœur - Clara Luciani
Flamme - Juliette Armanet
L'enfer - Stromae
La quête - OrelSan
Un jour je marierai un ange - Pierre De Maere

CONCERT
Juliette Armanet - Brûler le feu tour
Clara Luciani - Respire encore tour
OrelSan - Civilisation tour

CREATION AUDIOVISUELLE
Coup de vieux - BigFlo & Oli feat. Julien Doré
Fils de joie - Stromae
La quête - OrelSan


L'ODJ avec 20minutes














Artistes diffusés



Podcasts Music